Erreur de syntaxe(opérateur absent)

Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai une macro dans le code d’un userform avec 3 listes en cascade qui
fonctionne mais qui présente l’inconvénient suivant :
Lorsque je fais le choix de l’auteur MOZART et de l’œuvre Requiem j’obtiens
dans la liste des disques les requiems de BERLIOZ , FAURE, MOZART.
J’avais envisagé de modifier :
Private Sub ChoixOeuvre_Click()
Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Œuvre like " & _
"'" & T & "' Group By Image"
Controle = "ChoixDisque"
MaRequêteAvecADO Controle, Requete
If Me.ChoixDisque.ListCount > 0 Then
If Me.ChoixDisque.ListIndex = -1 Then
Me.ChoixDisque.ListIndex = 0
End If
Else
ChoixDisque_Click
End If
End Sub

La modification envisagée est :
A = Me.choixnom.List(Me.choixnom.ListIndex)

Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Œuvre like " & _
"'" & T & "' And Where Auteur like " & _
"'" & A & "' Group By Image"

Mais je me fais jeter avec Erreur de syntaxe(opérateur absent) quelle est la
bonne syntaxe ?
http://cjoint.com/?iFjxWN1Rdf

A + j’espère

--
Jean-Paul V

MichDenis
Bonjour,

Essaie cette syntaxe pour ta requête :
(pas tester)

Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & _
"$] Where Œuvre like '" & T & "'" & Group By Image"
Jean-Paul V
Bonjour

ça c'est celle qui marche sans le critère de l'auteur, comment ajouter un
And Where Auteur like " & _
"'" & A & "' Group By Image"

--
Jean-Paul V

"MichDenis" wrote:

Bonjour,

Essaie cette syntaxe pour ta requête :
(pas tester)

Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & _
"$] Where Œuvre like '" & T & "'" & Group By Image"

MichDenis
Moi, je ne peux deviner ce que tu cherches ?

Un critère Where avec variable s'écrit comme suit
si a représente du texte. (toujours pas tester)

Where Auteur like '" & A & "'" & Group By Image"

discussion :

"MichDenis" wrote:

Bonjour,

Essaie cette syntaxe pour ta requête :
(pas tester)

Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & _
"$] Where Œuvre like '" & T & "'" & Group By Image"

Jean-Paul V
J’ai testé votre réponse elle se plante et elle voit rouge dès l’écriture.
'Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Auteur like '" & A
& "'" & Group By Image"

Par contre ce qui fonctionne ( c’est d’ailleurs une solution que vous aviez
précédemment trouvée)
Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Auteur like " & "'"
& A & "' Group By Image"
De même l’instruction suivante ne se plante pas :
Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Œuvre like " & "'"
& T & "' Group By Image"

Mais lorsque je réunis les 2 instructions par un And cela se plante :
Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Auteur like " &
"'" & A & "' And Where Œuvre like " & "'" & T & "' Group By Image"

Je viens de trouver la réponse il suffisait de supprimer le deuxième Where :

Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & "$] Where Auteur like " &
"'" & A & "' And Œuvre like " & "'" & T & "' Group By Image"

Bonne soirée

--
Jean-Paul V

"MichDenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Essaie cette syntaxe pour ta requête :
> (pas tester)
>
> Requete = "SELECT Image From [" & NomFeuille & _
> "$] Where Œuvre like '" & T & "'" & Group By Image"

MichDenis
Tu vois comme c'est facile !
;-)

Merci pour le retour.