Erreur système : ID Event 6161

3 réponses
Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour. Office 2003, à
jour. Imprimante : HP Deskjet 690

A chaque impression avec le pilote ClickBook Printer - qui améliore,
notamment, la faible résolution du mini-pilote original de Windows XP pour
l'imprimante citée et propose une série de modèles d'impression -
l'Observateur d'événements enregistre le message d'erreur suivant :

"ID Event 6161 :

La description pour l'ID d'événement (6161) dans la source (Print) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE=
pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et
support pour plus de détails." Etc.

Comment remédier à cette "erreur" ?
L'option /AuxSource= : de quoi s'agit-il ?

Le pilote Clickbook est à jour et l'impression se déroule
tout à fait normalement.

Merci d'avance pour tout éclaircissement. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(Hadrian -- Roman Emperor 117-138 AD)

3 réponses

Claude LaFrenière
Salut *Richard* :

A chaque impression avec le pilote ClickBook Printer - qui améliore,
notamment, la faible résolution du mini-pilote original de Windows XP pour
l'imprimante citée et propose une série de modèles d'impression -
l'Observateur d'événements enregistre le message d'erreur suivant :

"ID Event 6161 :

La description pour l'ID d'événement (6161) dans la source (Print) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE > pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et
support pour plus de détails." Etc.

Des pistes:
http://www.eventid.net/display.asp?eventida61&eventnoA77&source=Print&phase=1

Comment remédier à cette "erreur" ?

Si tout marche suffit de l'ignorer...

L'option /AuxSource= : de quoi s'agit-il ?

Cela signifie que le programme concerné ne possède pas de fichiers listant
les erreurs, avertissements et informations utilisées par l'observateur
d'événement. Pas plus grave que ça.

Le pilote Clickbook est à jour et l'impression se déroule
tout à fait normalement.

Voilà. Keep it simple !

Merci d'avance pour tout éclaircissement. ;-)

Pas de quoi.

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Richard
Bonsoir, Claude.

Dans le message news:,
Claude LaFrenière tu écrivais :

Voilà. Keep it simple !

En effet, à quoi bon se compliquer la vie quand il n'y a aucune raison !

Je te remercie pour les lumières apportées. ;-)

--
Richard
What we do in our life will echo in Eternity. (-- Gladiator)

Claude LaFrenière
Salut *Richard* :

Bonsoir, Claude.

Dans le message news:,
Claude LaFrenière tu écrivais :

Voilà. Keep it simple !

En effet, à quoi bon se compliquer la vie quand il n'y a aucune raison !

Je te remercie pour les lumières apportées. ;-)

OK.

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell