Erreur "the database xxx.mdb needs to be repaired or isn't a datab

Jean
Bonjour à tous,
J'ai une database sur un serveur. Cette database est accédée en moyenne par
5 personnes/jour en moyenne.
Si une de ces personnes quitte la database et y retourne dans une meme
session windows (sans logout du reseau ou reboot du PC), j'ai le message
suivant :
The database xxx.mdb needs t be repaired or isn't a database file. You or
another user may have unexpectedly quit microsoft access while a microsoft
access database was open. Do you want Microsoft access to attempt to repair
the database.
Y a-t-il une solution a ce probleme ?
Merci de vos avis.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Access dit que certains utilisateurs ne quittent pas la base normalement et
qu'il faut la réparer.
assure-toi que tous les utilisateurs quittent bien la base en fermant
correctement Access et non en "baissant le bouton on/off".
déconnecte tout le monde.
supprime le fichier de même nom que ta base mais qui a l'extension .LDB qui
se trouve dans le même répertoire. supprime également les fichiers qui se
nomment bd1.mdb, bd2.mdb etc..... qui sont des fichiers temporaires de
compactage (bien s'en assurer avant).
réparer la base:
c:program files......msaccess.exe" "chemincompletdelabase" /Repair
tester
tous les soirs, après la fermeture des postes, vérifier s'il n'existe pas un
fichier .ldb, ce qui voudrait dire que quelqu'un est connecté.
il existe des procédures pour savoir qui est connecté:
http://officesystem.access.free.fr/vba/utilisateursencours.htm
http://officesystem.access.free.fr/ex_userslist.htm

--
@+