Erreur Timeout dépendant du data retourné

Alex V
J'ai un probl=EAme occasionnel et bizarre.
J'ai des requ=EAtes SQL qui g=E9n=E8rent des erreurs de timeout seulement
si elles sont appell=E9es =E0 partir de notre serveur web, et, avec des
param=E8tres bien sp=E9cifiques.
Si j'appelle la m=EAme requ=EAte de 10 diff=E9rents serveurs et/ou postes,
la requ=EAte s'ex=E9cute en moins de 1 secondes.

Nous avons trouv=E9 3 fa=E7ons de faire fonctionner la requ=EAte de notre
serveur web.
1- Changer l'ordre des colonnes dans le select
2- Ajouter une colonne bidon dans le select
3- Modifier le data dans une table r=E9f=E9renc=E9 par le select
ex: enlever un point dans un champ texte

Mais malheureusement, aucune de ces solutions ne r=E8gle le probl=E8me.
Le data change, les param=E8tres changent, le probl=E8me revient ...

Quelqu'un aurait une id=E9e de comment et pourquoi cela pourrait arriver
?
Merci beaucoup.

Bouarroudj Mohamed
Avez vous utilisé Profiler ? vous pouvez activer l'evenement :
Performace/ExecutionPlan et comparer les plans de la requete selon la
source, pour des raisons de performance je vous suggere de mettre un filtre
pour capturer seulement votre requete (filtre TextDatLike)

Je vous suggére de mettre votre requete dans une procedure stockée, c'est
plus performant a cause de la precompilation

Generalement le time-out est causé par les ressouces lockées, vous pouvez
logué le contenu de la table sysprocesses a un intervalle regulier pour
determiner qui bloque votre requete, vous pouvez utiliser mon script suivant
ou l'adapter a vos besoins
http://www.sqldbtools.com/Scripts/BlockedProcesses.sql

les articles suivants dans msdn peuvent vous aider :
HOW TO: Troubleshoot Application Performance with SQL Server
HOW TO: Troubleshoot Slow-Running Queries on SQL Server

"Alex V" wrote in message
J'ai un problême occasionnel et bizarre.
J'ai des requêtes SQL qui génèrent des erreurs de timeout seulement
si elles sont appellées à partir de notre serveur web, et, avec des
paramètres bien spécifiques.
Si j'appelle la même requête de 10 différents serveurs et/ou postes,
la requête s'exécute en moins de 1 secondes.

Nous avons trouvé 3 façons de faire fonctionner la requête de notre
serveur web.
1- Changer l'ordre des colonnes dans le select
2- Ajouter une colonne bidon dans le select
3- Modifier le data dans une table référencé par le select
ex: enlever un point dans un champ texte

Mais malheureusement, aucune de ces solutions ne règle le problème.
Le data change, les paramètres changent, le problème revient ...

Quelqu'un aurait une idée de comment et pourquoi cela pourrait arriver
?
Merci beaucoup.