erreur tres peu documentée sur site MS

hichem chebil
bonjour=20

nous avons un SQL server en cluster , et depuis pas mal de=20
temps chaque fois que nous envoyons des requetes sur des=20
tables tres volumineuses nous recevons le message=20

823 I/O error %ls detected during %S_MSG at offset %
#016I64x in file '%ls'.

et parfois le message Pas assez de memoire=20

ce qui coupe ma connexion .

j'ai fait intervenir des gens pour verifier mes disques=20
tout parait clair de ce cot=E9 ...

voyez vous une source sql de l'erreur .

Merci d'avance

hichem chebil

Maj
les sources possibles:
- hardware : pb de controleur disque ou du disque lui même
- système de fichier : clusters abimés sur le disque => tenter un check disk
systeme
- corruption de la base => tenter les DBCC (checkdb...)

Majed.

"hichem chebil" wrote in message
bonjour

[...]

tout parait clair de ce coté ...