Erreur Windows Update [0x80072EFE]

Zapper
Je possède deux PC, un fixe et un portable, tous deux achetés avec des
licences windows XP Pro VALIDES et différentes l'une de l'autre.
La nouvelle version d'Update s'est bien installée et fonctionne parfaitement
sur le portable.
Elle s'est installée sur mon fixe mais ne fonctionne pas, que ce soit en
mode manuel ou automatique [mais sans installation automatique à XX heures,
je préfère garder la main sur ce que j'installe et ce que je n'installe pas
;-)]
En mode manuel, je récupère en permanence l'erreur "Le site Web a rencontré
une erreur et ne peut pas afficher la page demandée [...] Numéro d'erreur :
0x80072EFE"
Et ce, depuis le passage en V6 et windows installer 3.1
Je précise que l'installation m'a récupéré des mises à jour windows familly
alors que je suis en PRO... c'est peut-être normal, peut-être pas... Et comme
je viens juste de formater mon 2000 pour passer sous XP, un formatage risque
de me convaincre de rester sous 2000 ;-D

Fabrice [MVP]

:
[...]

Windows Familly, c'est par pour la version familiale, mais pour une mise à
jour de la famille des produits Windows ;-)

et pour votre erreur (0x80072EFE) c'est une problème chez vous, avec votre
fichier host, ou encore, une protection trop haute dans votre firewall, une
mauvaise règle.

Faites les tests sans vos protections, ou avec celle d'origine de Windows
XP.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

jouan
Je rencontre le même problème d'erreur suite à une vulnérabilité détéctée sur
mon PC (mais ignorée par mon anti-virus) m'incitant à lancer une mise a jour
windows qui m'est refusée à cause de cette erreur.

As tu pu résoudre ce pb depuis?

Bonne chance

JP