erreur Windows update 0x80072f8f

4 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs préconisés
(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier

4 réponses

SylCap
Bonjour,

A priori ceci pourrait être du à un problème de synchro entre des
certificats et l'horloge de ton système, donc, as tu la bonne date et heure
sur ton système ?

:-)

Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs préconisés
(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

As-t-u lancé un WSUS ClientDiag ?
Vérifier également la cohérence entre l'heure du client et du serveur WSUS.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

A priori ceci pourrait être du à un problème de synchro entre des
certificats et l'horloge de ton système, donc, as tu la bonne date et heure
sur ton système ?

:-)

Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs préconisés
(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier

Michel MARTIN
Le Thu, 1 Mar 2007 11:23:56 +0100, olivier42k a écrit dans
<news:eLHEZr#:

Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs préconisés
(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier

Bonsoir,
moi, la page qui m'a dépanné, c'est celle-ci:
http://www.updatexp.com/0x80072f8f.html
que l'on m'avait donnée sur le site de
http://www.forum-microsoft.org/
et ça a marché.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

olivier42k
salut Samuel,

où puis-je trouver WSUS clientdiag dans W2K car je ne connais pas.

Olivier
"Samuel LEFEBVRE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

As-t-u lancé un WSUS ClientDiag ?
Vérifier également la cohérence entre l'heure du client et du serveur
WSUS.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

A priori ceci pourrait être du à un problème de synchro entre des
certificats et l'horloge de ton système, donc, as tu la bonne date et
heure

sur ton système ?

:-)

Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs
préconisés

(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier