erreur Windows update 0x80072f8f

olivier42k
Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs préconisés
(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier

SylCap
Bonjour,

A priori ceci pourrait être du à un problème de synchro entre des
certificats et l'horloge de ton système, donc, as tu la bonne date et heure
sur ton système ?

:-)

[...]

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

As-t-u lancé un WSUS ClientDiag ?
Vérifier également la cohérence entre l'heure du client et du serveur WSUS.

Cordialement,
[...]

Michel MARTIN
Le Thu, 1 Mar 2007 11:23:56 +0100, olivier42k a écrit dans

[...]

Bonsoir,
moi, la page qui m'a dépanné, c'est celle-ci:
http://www.updatexp.com/0x80072f8f.html
que l'on m'avait donnée sur le site de
http://www.forum-microsoft.org/
et ça a marché.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

olivier42k
salut Samuel,

où puis-je trouver WSUS clientdiag dans W2K car je ne connais pas.

Olivier
message de news: