Erreurs de connexion a des bases de donnees

Géo
re bonjour !

une autre petite question :
-dans le programme que je suis en train de finaliser je me connecte a 3
sources de donnees differentes :
- un serveur Honeywell PHD (passerelle pour donnees industrielles)
- un serveur EFM (comptage energie electrique)
- une serveur SQLServer pour une application de GMAO
- un fichier Access 2000

suivant la disponibilite de ces serveurs il arrive de temps a autre que
l'un d'entre eux soit down ou indisponible sur le reseau.

je recupere les erreurs et affiche un joli :
- Le serveur xxxx n'est pas disponible pour le moment ... blablabla

par contre le :
Erreur N°-2147467259 [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de
données introuvable et nom de pilote non spécifié

ne fait pas tres serieux ... il y a un moyen de ne pas afficher ce
message et de gerer l'erreur de maniere ''silencieuse'' ??

@micalement

Géo

Josselin Jouannet
Bonjour,
tu peux recupéré les erreurs, et les rendre silencieuses ou plus explicit
avec des "on error goto".
petit exemple :

Public Sub MySub()
On Error GoTo GetCmb_Error

On Error GoTo 0
Exit Sub

GetCmb_Error:

MsgBox "Erreur " & Err.Number & " (" & Err.DESCRIPTION & ") dans la
procedure mysub du Module Sub"
End Sub
@+