Erreurs dans l'attribut BITMAP de la table MFT

Serge Nazarian
Bonjour,

Je fais exécuter CHKDSK sur l'une de mes partitions.
Le programme dit qu'il a corrigé des erreurs dans l'attribut BITMAP de
la table de fichiers maîtres, mais une nouvelle exécution donne le même
message, comme si rien n'avait été fait.

Que faire ? Je précise que je n'ai pas de problèmes particuliers avec
cette partition. Je mets en fin l'intégralité du résultat de CHKDSK.

Merci pour toute aide.
Cordialement,

********************
Certains problèmes ont été détectés et corrigés.

Les fichiers touchés par ce problème ont été déplacés vers un dossier
nommé « Trouvé » situé sur le périphérique ou le disque. Votre
périphérique ou votre disque est prêt à l'emploi.

Le nom de volume est SAUV_NEWTON.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
42752 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
0 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
0 enregistrements d'analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
La vérification des index est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3
sur 3)
42752 SDI/SID de fichiers traités.
47610 entrées d'index traitées.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
2430 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
35323624 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.

Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers
maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

102607120 Ko d'espace disque au total.
82104196 Ko dans 40164 fichiers.
13544 Ko dans 2431 index.
146740 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
20342640 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
25651780 unités d'allocation au total sur le disque.
5085660 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Tonio le Yéti
[...]

As-tu lancé CHKDSK avec les paramètres nécessaires à une
correction des fichiers pourris ? (chkdsk /?)
Serge Nazarian
Tonio le Yéti a écrit le 05/12/2011 :
[...]

Non, à partir du gestionnaire de fichiers de W7.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Serge Nazarian
[...]

Si je lance en console avec droit administrateur
chkdsk / F
j'obtiens la même chose, (voir ci dessous) mais si je recommence,
toujours le même message, donc aucune correction effectuée.

O:Windowssystem32>chkdsk e: /F
Le type du système de fichiers est NTFS.
[...]

0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (
42752 SD/SID de fichiers traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
2430 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
98 % effectués. (319488 octets USN sur 35324944 traités)
99 % effectués. (17825792 octets USN sur 35324944 traités)
100 % effectués. (35323904 octets USN sur 35324944 traités)
35324944 octets USN traités.
[...]

82183428 Ko dans 40165 fichiers.
13544 Ko dans 2431 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
146740 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
20263408 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
25651780 unités d'allocation au total sur le disque.
5065852 unités d'allocation disponibles sur le disque.