erreurs FEC&CRC dans modem/routeur

Bernard59139
Bonjour
En regardant plus en profondeur ce qu'il y avait dans mon modem/routeur sagem fast 1500wg, j'ai repéré quelques
indicateurs d'erreurs que je ne sais pas interprétés. APrès 12h de fonctionnement non stop, sans beaucoup de trafic,
j'ai:

Interleaved Path FEC Correction Near End Indicator 68
Interleaved Path FEC Correction Far End Indicator 204099

Interleaved Path CRC Error Near End Indicator 2
Interleaved Path CRC Error Far End Indicator 194

Puis-je agir pour améliorer le bazard, ou dois-je subir?

D'avance merci
Bernard

ian
"Bernard59139" <bfermaut at free dot fr> a écrit dans le message de news:
4573e32a$0$21143$

<snip>

J'ai aussi beaucoup d'erreurs CRC/FEC depuis que je suis passe en ADSL2, du
coup, 9 fichiers sur 10 que j'envoi arrivent corrompus, alors que tout ce
que je telecharge est OK.

Ils s'arrachent un peu les cheuveux chez FT/orange car ils voient pas trop
d'ou ca vient. Ils vont donc transmettre ca a un tech adsl qui va faire des
tests plus pousses. De mon cote je penche pour un probleme carte dslam, je
leur est propose de me repatcher ailleurs pour voir si ca s'arrange ou pas,
je verrais bien s'ils le feront...
Bernard59139

Puis-je agir pour améliorer le bazard, ou dois-je subir?

Le nombre de cellules corrigées notamment en FEC est une donnée utile uniquement si le nombre de cellules RX et TX est
donné ;-)

--

Si RX et TX sont le nombe de CELLs recues et envoyées, j'ai actuellement:

Interleaved Path FEC Correction Near End Indicator 340
Interleaved Path FEC Correction Far End Indicator 139891

Interleaved Path CRC Error / Near End Indicator 2
Interleaved Path CRC Error / Far End Indicator 166

Received Cells 1171491
Transmitted Cells 203030

Merci de votre attention
Bernard

Albert ARIBAUD
Le Tue, 05 Dec 2006 19:16:38 +0100, PHPKernel a écrit:

Personnellement, je pense qu'il y a d'autre chose a analyser que le
DSLAM, car vu le nombre de contrôles effectués sur les cellules ATM et
les trames Ethernet (sans compter TCP), le coupable est souvent bien autre.

En particulier, ce type de problème arrive avec des module mémoire du PC
qui corrompe les données, ou des carte réseau qui font de même.

Pour les cartes réseau, vu les CRC qui se baladent partout dansles
couches au-dessus de la physique, c'est difficile d'arriver à avoir des
paquets corrompus sans s'en apercevoir.

Amicalement,
--
Albert.

Bernard59139
Dans votre cas, le rapport FEC / RX est de :
139891 / 1171491 = 0,1194 soit 11 % de paquet corrigé.

C'est ni énorme, ni alarmant. Ca peut s'améliorer en nettoyant la ligne, mais bon :-)

Ca veut dire quoi nettoyer la ligne? Je n'y connais rien en réseau (un des reproches de mon patron) , sauf que ca doit
être *clean* pour que tout fonctionne au top.

Mais merci pour la réponse
Bernard

Bernard59139

Ca relève plus du câblage que du réseau, le nettoyage.

Je conseille ça : <http://mon-internet.info/?cat­sl&s=optimisation>

--
Super le site.

Merci pour toutes les info