Erreurs LicenseService et nombre de licences

Le
ericbord
Bonjour,

Sur un serveur 2003 controleur de domaine comportant les 5 acès CAL de base,
une vingtaine d'utilisateurs s'authentifient et utilisaent des répertoires
partagés tous les jours depuis un an.
Or ce matin la plupart des utilsateurs se logguaient mais n'avaient plus
accès à leurs répertoires partagés.
Dans l'observateur d'évènements, j'avais des erreurs sur LicenseService
m'indiquant en gros que le quota de connexions était dépassé.

Je pensais que sous 2003 le nombre d'authentifications et l'accès aux
répertoires partagés étaient non soumis aux licences CAL d'autant plus que
cela fonctionnait sans problème jusqu'à présent.

Auriez-vous déjà rencontré le problème ?

Cordialement.

EB.
Questions / Réponses high-tech
Michaël THIBAUT

A partir du moment où un utilisateur se connecte à un serveur, il doit avoir
une CAL.

Ces CAL peuvent ensuite être Par Utilisateur ou Par Machine ...

Donc la solution a votre soucis consiste juste à vous mettre en rêgle en
achetant les CALs manquantes, soit 15 CALs supplémentaires.