Erreurs ressources ouverture classeurs

1 réponse
Jean-Pierre (MCSI)
Bonjour à tous. Bonne année 2009.

J'ai un problème avec certains classeurs Excel 2000. Lorsque j'ouvre
certains classeurs j'ai le message suivant qui apparait.

'' Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponible.
Sélectionnez moins de données ou fermez des applications.''

Ensuite je dois forcer la fermeture de Excel pour pouvoir continué à
travailler.

Est-ce que quelqu'un connait cette erreur et connait la solution?

Merci

Jean-Pierre

1 réponse

Misange
Bonjour

Tes classeurs sont-ils gros ? contiennent-ils beaucoup de graphiques ?
de formats ? de formules matricielles (ou sommeprod ) ?
Le message d'excel est assez clair : il est à bout de souffle et demande
de l'air !
Si ces classeurs s'ouvraient sans aucun problème et sont petits, il est
possible qu'ils aient choppé la vérole, ce qui arrive parfois. Dans ce
cas la reconstruction est une bonne solution. MAis sans autre info on ne
peut guère en dire plus.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jean-Pierre (MCSI) a écrit :
Bonjour à tous. Bonne année 2009.

J'ai un problème avec certains classeurs Excel 2000. Lorsque j'ouvre
certains classeurs j'ai le message suivant qui apparait.

'' Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponible.
Sélectionnez moins de données ou fermez des applications.''

Ensuite je dois forcer la fermeture de Excel pour pouvoir continué à
travailler.

Est-ce que quelqu'un connait cette erreur et connait la solution?

Merci

Jean-Pierre