error 2001

Le
bjf
Bonjour a tous.
J'ai une application qui fonctionne depuis plusieurs années sur plusieur PC.
Je viens d'en faire une copie sur un PC avec Access américain et XP. Lorsque
je lance mon application et en réponse à une entrée dans un formulaire le
programme s'arrête sur la commande suivante avec l'erreur 2001:
N = DCount("*", "R FIN MOT DE PASSE valide-ENTREE")
(j'ai écrit cette commande juste pour le test)
Je n'ai pas de référence manquante!
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
BJF
Thierry (ze Titi)
Le #6307951
Bonjour bjf

C'est plutôt vague... Que donne:
-la recompilation du code ?
-le compactage ?
-l'importation de tous les objets dans une nouvelle base ?

Dans ton message

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

bjf
Le #6307941
Salut Thierry
Je test actuellement ces différentes propositions.
A+
bjf

[...]

Le #6307931
Salut Thierry
Après toute ces manip le résultat est le même. Voici précisément le message
d'erreur:
"Run-time error '2001', You canceled the previous operation"
Quid?
[...]

Le #6307911
Bonjour bjf

et avec ?
N = DCount("*", "[R FIN MOT DE PASSE valide-ENTREE]")

Il semble que ce genre d'erreur se produit lorsque les critères d'une
fonction de regroupement sont mal orthographiés. Regarde de ce côté là.

[...]

Le #6307891
Si c'est une question d'orthographe c'est l'erreur '3025' qui apparait!

Bonjour bjf

et avec ?
[...]

Le #6307881
Quelle est la syntaxe exacte de la ligne à problème ?

Message du jeudi 12/07/2007

[...]

Le #6307831
La syntaxe exact est celle écrite:
N = DCount("*", "R FIN MOT DE PASSE valide-ENTREE")
Précision: base originale en access97 puis passée en access2000.
Sur le poste à problème access2003-américain!
Je test avec une autre requête dans la même ligne de code.
a+
bjf

[...]

Le #6307811
Salut Thierry
Il semble que cette version américane de access ne support pas la notation
[Formulaires]![F MOT DE PASSE-ENTREE]![Champ0]
elle préfère celle-ci
[Forms]![F MOT DE PASSE-ENTREE]![Champ0]
Ce paramètre est celui qui est utilisé par la requête de ma ligne de commande
N = DCount("*", "[R FIN MOT DE PASSE valide-ENTREE]")
Je pense que je peux me faire la correction dans toute la base de donnée à
la main ou y a-t-il une façon automatique de faire ces changements?
En tous cas, merci pour ton aide.
A+
bjf

[...]

Le #6307801
Eeeeehhhh non, enfin pas que je sache. Ceci étant dit, en utilisant le
"Remplace" du menu Edition de l'éditeur VBA et en sélectionnant "Tout
le projet", tu devrais pouvoir t'en sortir assez rapidement. Attention,
ceci est valable juste pour le code VBA. Pour les requêtes, c'est à la
mimine !

En ce jour mémorable du jeudi 12/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Le #6307751
Re.
Je me suis inspiré d'une fonction trouvé sur Developpez.com pour remplacer
Formulaires par Forms dans mes 272 requêtes concernées. Ci-dessous, la
fonction modifiée et le sub de test:

'Recherche la chaîne valueToFind dans les requêtes
'stockées de la base courante
'Retourne une collection d'objet querydef trouvés.
'------------------------------
'Parametres :
' valueToFind : chaine à rechercher dans les requêtes
' QueryFilterName : s'il est fixé, le nom de requête
'doit contenir cette chaîne pour être pris en compte
'------------------------------
Public Function searchInQueryDefs(ByVal valueToFind As String, _
Optional ByVal QueryFilterName As String) As Collection
Dim qryCurrent As DAO.QueryDef
Dim Db As DAO.Database
Dim colQueries As New Collection
Dim varStart, varLong As Integer
Dim varName, varTexte As String

On Error GoTo ErreursearchInQueryDefs

'Instancie un objet Database correspondant à la base courante
Set Db = CurrentDb
'Pour chaque requête de la base, recherche la chaine
For Each qryCurrent In Db.QueryDefs
If QueryFilterName = "" Or _
(InStr(qryCurrent.Name, QueryFilterName) > 0) Then
If Nz(InStr(qryCurrent.SQL, valueToFind), 0) > 0 Then
colQueries.Add qryCurrent
'Remplace 'Formulaires' par 'Forms'
varStart = InStr(qryCurrent.SQL, valueToFind) + 3
varLong = Len(qryCurrent.SQL) - varStart - 6
varName = qryCurrent.Name
varTexte = Left(qryCurrent.SQL, varStart) & Right(qryCurrent.SQL,
varLong)
Debug.Print qryCurrent.Name
Debug.Print qryCurrent.SQL
Debug.Print varTexte
qryCurrent.SQL = varTexte
End If
End If
Next

Set searchInQueryDefs = colQueries
Debug.Print colQueries.Count

FinsearchInQueryDefs:
Exit Function
ErreursearchInQueryDefs:
MsgBox err.Number & err.Description, vbExclamation, _
Application.CurrentProject.Name
Resume FinsearchInQueryDefs
End Function

Sub TesterExemple()
Dim qryCurrent As QueryDef

For Each qryCurrent In searchInQueryDefs("Formulaires")
Debug.Print qryCurrent.Name
Debug.Print qryCurrent.SQL
Next
End Sub