l'escalier qui mene au nuage

Philippe Weill
pour changer des insectes et oiseaux ;-)

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtfVee4qOZ_IMG-4970-2.JPG

1 2 3
Photo
Le 19/05/2016 à 07:48, Philippe Weill a écrit :
pour changer des insectes et oiseaux ;-)

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtfVee4qOZ_IMG-4970-2.JPG

Bon cadrage mais netteté pas au top sur les pierres.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Charles Vassallo
Philippe Weill a écrit :
pour changer des insectes et oiseaux ;-)

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtfVee4qOZ_IMG-4970-2.JPG

Ras le bol des escaliers, on ne voit que ça ici !
Ramenez-nous bébêtes et petites fleurs !

Cela dit, la photo m'intéresse beaucoup, sur le plan de la recevabilité
de ce qui sort d'un appareil et sa prétendue objectivité. Ici, il n'y a
pas eu problème de dynamique -- l'histogramme est bien calé aussi bien à
droite qu'à gauche -- mais le résultat n'est pas satisfaisant.
Manifestement, la verdure n'a pas eu sa part de la lumière généreuse qui
baigne la scène et elle a l'air sous-exposée. Bref, ça appelle la
retouche, de l'eau à mon moulin.

Charles Vassallo
René S
"Philippe Weill" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nhjk40$uqm$

pour changer des insectes et oiseaux ;-)

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtfVee4qOZ_IMG-4970-2.JPG

J'aime beaucoup. Bonne dynamique (n'en déplaise aux pinailleurs), bonne
netteté (n'en déplaise aux presbytes), bon cadrage.
Santa Claup
Photo a écrit sur fr.rec.photo :
Le 19/05/2016 à 07:48, Philippe Weill a écrit :
pour changer des insectes et oiseaux ;-)

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtfVee4qOZ_IMG-4970-2.JPG

Bon cadrage mais netteté pas au top sur les pierres.

ta gueule connasse

-
http://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Philippe Weill
Philippe Weill a écrit :
[...]

effectivement c'est une photo à la base fortement sous exposée
pour la netteté j'ai oublié l'accentuation après la reduction

voilà le jpeg sorti de l'appareil

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtkYnBJso2_IMG-4970.JPG

et un autre traitement en trois clics dans gimp

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtk0yrEJi2_IMG-4970-3.JPG
Charles Vassallo
Philippe Weill a écrit :
Philippe Weill a écrit :
[...]

Fichtre, concernant la sous-expo ressentie de la verdure, une fois qu'on
a fait les niveaux (c.à.d. si on avait une exposition correcte du
premier coup), c'est encore pire que sur ta première image !
Yves Tabouret
Le Thu, 19 May 2016 13:48:05 +0200, Charles Vassallo a
écrit:

[...]

Après rotation de l'original, j'obtiens le résultat ci-dessous avec
seulement la touche Auto de Lightroom 5 :
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtnRmjXVFB_FEtkYnBJso2-IMG-4970-1.jpg
Alf92
Philippe Weill :

pour changer des insectes et oiseaux ;-)
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtfVee4qOZ_IMG-4970-2.JPG

magnifique !
(à mon gout : http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtoxaFim4H_nsmkyej1.jpg)
GhostRaider
a écrit:

[...]

Là, on est bien obligé de reconnaître qu'une fois de plus, Picasa écrase
la concurrence. (10,7 MO).
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEtoMFAc3yt_IMG-4970-Picasa-001---.JPG
Philippe Weill
Le 19/05/2016 15:45, Yves Tabouret a écrit :
[...]

Un peu trop saturé à mon goût
1 2 3