espace après les deux points

2 réponses
jr
comment enlever l'espace automatique qui se met apr=E8s les=20
deux points ":"?
Pour m=E9moire, en typographie, on ne met pas d'espace=20
apr=E8s le ; ou le :

jean-richard

2 réponses

Paty
Bonjour !
En dactylographie, toute la ponctuation qui se compose de 2 caractère comme
; : ! ? se voit attribué un espace avant et un espace après voila pourquoi
word l'insère automatiquement
Maintenant "monnerie" pose la question comment le supprimer ldans ce même
forum je laisse aux supers doués de la maxro le soin de trouver ta solution
!
@ +

a écrit dans le message de news:
3ddd01c4ac5c$f97bdef0$
comment enlever l'espace automatique qui se met après les
deux points ":"?
Pour mémoire, en typographie, on ne met pas d'espace
après le ; ou le :

jean-richard
Circé
Bonjour,

Bon, je viens de faire la réponse à Monnerie (post juste au dessus ou en
dessous)...
Cela étant dit, Paty, cela dépend de la langue... En français de France,
oui, il y a des espaces avant, mais pas en anglais, ni même en français
du Québec.

Donc, pour moduler ma réponse précédente, si l'on veut écrire à la mode
québécoise, il faut choisir la langue Français (Canada) ; dans ce cas,
on aura les guillemets à la française mais pas d'espace avant les double
ponctuations.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour !
En dactylographie, toute la ponctuation qui se compose de 2 caractère comme
; : ! ? se voit attribué un espace avant et un espace après voila pourquoi
word l'insère automatiquement
Maintenant "monnerie" pose la question comment le supprimer ldans ce même
forum je laisse aux supers doués de la maxro le soin de trouver ta solution
!
@ +

a écrit dans le message de news:
3ddd01c4ac5c$f97bdef0$
comment enlever l'espace automatique qui se met après les
deux points ":"?
Pour mémoire, en typographie, on ne met pas d'espace
après le ; ou le :

jean-richard