espace disk négatif.

Le
Carbo
Salut!

J'ai un serveur FreeBSD 6.2 qui me sert de backup incrémenté.

leia# df -h
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/ad0s1a 496M 38M 418M 8% /
devfs 1.0K 1.0K 0B 100% /dev
/dev/ad0s1e 496M 12K 456M 0% /tmp
/dev/ad0s1f 34G 403M 31G 1% /usr
/dev/ad0s1d 1.2G 12M 1.1G 1% /var
/dev/ad1s1a 36G 35G -2.0G 106% /backup

Comment est-il possible d'avoir une capacité available négative ?

Je viens d'essayer mon rsynq qui me permet de faire les backups et qui
ecrit sur /backup, il ne me mets pas de message d'erreur.

Que fait il des fichiers /en trop/ ? Il les met où ?

--
<http://carbonides.webhop.net>
kavanier

La capacité affichée est celle pour un user lambda. Dans chaque FS, une
quantité est réservée à root

et elle se calcul/definie comment ?

Kevin Denis
Le #1132766
On 2008-02-27, Xavier
Comment est-il possible d'avoir une capacité available négative ?

La capacité affichée est celle pour un user lambda. Dans chaque FS, une
quantité est réservée à root

C'est spécifique a BSD? Parceque chez linux, pas moyen de dépasser

les 100% meme en root. Et c'est bien x% reservé à root, mais l'user le
voit. ie, il peut recevoir un filsystem full alors qu'il affiche 2% de
libre.

Pour revenir au probleme initial ca n'est pas plutot des sparse files?

Par exemple, sous linux, je peux avoir un fichier de 100Go:
:~# ls -l /var/samba/sparse-file
-rw-r--r-- 1 root root 107374182401 2008-02-27 12:45 /var/samba/sparse-file
dans une partition qui contient pas grand chose:
:~# du -sh /var/samba/
9.6G /var/samba/

Peut etre que BSD compte la taille virtuelles des sparse files?
--
Kevin

Carbo
Le #1136782
Xavier wrote:

Si tu fais ton backup en tant que user de base, tu obtiendras un beau
"file system full"

J'imagine que ce message arrivera quand j'aurai atteint les 108%.
Mais bon, je vais pas attendre jusque la ;-)