Espace disque pour windows seul

Le
Hugolino
Bonjour,

Je vais faire une installation de windows 98SE et windows XP sur deux
partitions séparées.

Quelqu'un pourraît-il me donner l'espace disque occupé par une
installation standard de ces deux versions ?

Et aussi l'espace disque utilisé par l'installation de IE7 ?

<rominet> Entendu chez HSC : il y a tellment de ports ouverts sur le
firewall que netstat -an fait coredump
-+- HSC in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son firewall" -+-
Hugo (né il y a 1 360 534 874 secondes)
William Marie
Le #14281791
"Hugolino"
Bonjour,

Je vais faire une installation de windows 98SE et windows XP sur deux
partitions séparées.

Sage décision ! Et RIEN sur C: (donc 98 sur D: et XP sur E:)

Quelqu'un pourraît-il me donner l'espace disque occupé par une
installation standard de ces deux versions ?

En partant du principe qu'on y met juste le système et qu'on met ailleurs
programmes (quand on peut), données, fichier d'échange et profils
utilisateurs, on peut réserver 5 Go pour 98 et 10 Go pour XP

Et aussi l'espace disque utilisé par l'installation de IE7 ?

Sera obligatoirement dans la partition système (on n'a pas le choix avec
Krosoft) mais le plus bouffeur d'espace se trouve dans les profils
utilisateurs.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
Le #14281781
"Hugolino" news:
[...]

A la louche (çà dépend principalement des applis installées et où elles ont
été installées) :

Win98SE : 600 Mo
W2K PRO : 1,5 Go
XP HOME : 2 Go
XP PRO : 3 Go
Vista HOME : 15 à 20 Go !

Et aussi l'espace disque utilisé par l'installation de IE7 ?

5 Mo environ

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
Et aussi l'espace disque utilisé par l'installation de IE7 ?

Sera obligatoirement dans la partition système (on n'a pas le choix avec
Krosoft)

Meuhhhh si !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait installer IE7 sur I: !
Il suffit d'initialiser %programfiles% à ce qu'on veut (en l'occurence chez
moi "i:program files")
En conséqunce IE7 est dans le dossier "i:program filesinternet explorer".

--
May the Force be with You!
Bethebeast
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Comment faire pour initialiser %programfiles% ?
Merci
@+
Jean-Claude BELLAMY
Le #14281741
"Bethebeast" message de news:4666a240$0$2142$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Tout simplement en modifiant le contenu de :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionProgramFilesDir

--
May the Force be with You!
Bethebeast
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Comment faire pour initialiser %programfiles% ?

Tout simplement en modifiant le contenu de :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionProgramFilesDir

Merci Jean-Claude ;-)
Thierry
Le #14281701
"Jean-Claude BELLAMY" news:4666a03f$0$27392$
[...]

Certes mais changer %programfiles% ne peut se faire qu'apres l'installation
de windows et d'IE....
Comment faire alors ? Bouger tout le contenu de l'ancien program files dans
le nouveau ?
Michel_D
Le #14281691
Hugolino a écrit :
Bonjour,

Je vais faire une installation de windows 98SE et windows XP sur deux
partitions séparées.

Bien, donc les deux systèmes installés séparément en C:

Quelqu'un pourraît-il me donner l'espace disque occupé par une
installation standard de ces deux versions ?

W98SE un peu moins d'un Go.
WXP environ 2 Go

Et aussi l'espace disque utilisé par l'installation de IE7 ?

Aucune idée, mais n'est pas trés significatif par rapport au reste.
Hugolino
Le #14281661
Le Wed, 6 Jun 2007 13:40:06 +0200, William Marie a écrit:

"Hugolino"
> Bonjour,
>
> Je vais faire une installation de windows 98SE et windows XP sur deux
> partitions séparées.

Sage décision ! Et RIEN sur C: (donc 98 sur D: et XP sur E:)

Quel peut bien être l'intérêt de créer une partition pour C: et ne rien
y mettre ?

> [...]
programmes (quand on peut), données, fichier d'échange et profils
utilisateurs, on peut réserver 5 Go pour 98 et 10 Go pour XP

Comment arrive-tu à des occupations disque aussi gargantuesque ?

Merci (à toi et à tous)

--
Symptôme : Les murs de la discothèque bougent, les gens sont tous habillés en
blanc et la musique est assez répétitive
William Marie a écrit :

on peut réserver 5 Go pour 98 et 10 Go pour XP

ça me semble beaucoup.

Une install minimale de NT4 tient dans une partition de 250 Mo
Une install minimale de W2K SP2 tient dans une partition de 666 Mo
pour passer au SP4 il faut 1100 Mo

Windows 2000 avec plein d'applications (2 suites bureautique,
plusieurs environnements de developpement, etc.) tient
dans 6 Go chez moi, le dossier WINNT avec ses sous dossiers
occuppe 1,95 Go.