espace libre des disques reseaux

Le
Alain Terieur
Bonjour

j'ai pas mal de disques reseaux et je pense a une petite astuce pour avoir
la taille disponible quand je me connecte par l'explorateur de fichier.

creer régulierement un dossier (car ils sont en premier sur la liste) avec
la taille dispo du disque de la forme

43.6 Mo de libre

et ceci regulierement (tache planifiée), le simple fait de l'explorer, donne
cette indication.

mais voila comment faire ???

merci pour vos idées complementaires

a+ et bon week pluvieux
Alain Terieur
Le #1283474
J'ai dejà trouvé un element de réponse sur le site de JCB
reste à finaliser...

wscript.echo ShowFreeSpace("w:")

Function ShowFreeSpace(drvPath)
Dim fso, d, s
Set d = fso.GetDrive(fso.GetDriveName(drvPath))
s = "---------- " & "Espace disponible: " &
FormatNumber(d.FreeSpace/1024, 0) & " KOctets" & " -----------"

ShowFreeSpace = s
End Function