Espace Schengen & Angleterre !

Le
Philippe
Bonjour, bonsoir,

Je cherche la règle qui dit libre circulation des personnes entre Anglete=
rre et France pour bien entendu un rassortiment de l'un de ces pays ?

Merci de votre aide

Ptilou
Questions / Réponses high-tech
Alain
Le #23822301
Philippe a émis l'idée suivante :
Bonjour, bonsoir,

Je cherche la règle qui dit libre circulation des personnes entre Angleterre
et France pour bien entendu un rassortiment de l'un de ces pays ?

D'après ce que je sais l'Angleterre ne fait pas partie de Schengen,
donc à priori pas de libre circulation
Pif 34
Le #23822291
Alain wrote:

rassortiment de l'un de ces pays ?

ressortissant non ?
Pif 34
Le #23822281
désolé, mauvais clique, c'est "Philippe wrote:" ;)

Pif 34 wrote:
Alain wrote:

rassortiment de l'un de ces pays ?

ressortissant non ?
Philippe
Le #23823131
Le mardi 4 octobre 2011 19:07:40 UTC+2, Alain a écrit :
Philippe a ᅵmis l'idᅵe suivante :
> Bonjour, bonsoir,
>
> Je cherche la rᅵgle qui dit libre circulation des personnes ent re Angleterre
> et France pour bien entendu un rassortiment de l'un de ces pays ?

D'aprᅵs ce que je sais l'Angleterre ne fait pas partie de Schenge n,
donc ᅵ priori pas de libre circulation

Oui l'Angleterre, ne fait pas partie de Schengen, mais pour un français u ne simple pièce d'identité suffi pour y rentré, donc doit y avoir une loi, et j'aimerais savoir c'est quel convention international ?

Ptilou
Laurent Jumet
Le #23823951
Hello Alain !

Alain
?

D'après ce que je sais l'Angleterre ne fait pas partie de Schengen,
donc à priori pas de libre circulation

C'est-à-dire que si, les Européens circulent librement mais ce sont les contrôles qui sont différents: si on sort ou qu'on rentre dans l'espace Schengen on subit des contrôles plus approfondis.

KeyID: 0xCFAF704C
Marc-Antoine
Le #23826911
Je répond à Philippe qui a écrit :
Le mardi 4 octobre 2011 19:07:40 UTC+2, Alain a écrit :
Philippe a �mis l'id�e suivante :
Bonjour, bonsoir,

Je cherche la r�gle qui dit libre circulation des personnes entre
Angleterre et France pour bien entendu un rassortiment de l'un de ces pays
?

D'apr�s ce que je sais l'Angleterre ne fait pas partie de Schengen,
donc � priori pas de libre circulation

[...]

Je ne sais pas si ce lien te sera utile, il me semble assez complet.
http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/free_movement_of_persons_asylum_immigration/index_fr.htm

--
Marc-Antoine