espacer les lignes

7 réponses
Ghislain
Bonjour,
Question simple: mon tableau ne contient que du texte et fait 2 colonnes et
300 lignes dont les hauteurs varient car j'ai appliqué "alignement", "retour
à la ligne automatique"; donc beaucoup de cellules contiennent plusieurs
lignes de texte.
Je voudrais avoir un peu d'espacement horizontal entre mes cellules (pas au
sein d'une cellule) afin de séparer les lignes du tableau.
Idée de quel paramètre?
Merci de l'aide
Ghislain

7 réponses

JB
Bonsoir,

Range("A65000").End(xlUp).Select
For i = 1 To Selection.CurrentRegion.Rows.Count - 1
ActiveCell.EntireRow.Insert
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Next

JB

On 13 sep, 21:30, Ghislain wrote:
Bonjour,
Question simple: mon tableau ne contient que du texte et fait 2 colonnes et
300 lignes dont les hauteurs varient car j'ai appliqué "alignement", "r etour
à la ligne automatique"; donc beaucoup de cellules contiennent plusieurs
lignes de texte.
Je voudrais avoir un peu d'espacement horizontal entre mes cellules (pas au
sein d'une cellule) afin de séparer les lignes du tableau.
Idée de quel paramètre?
Merci de l'aide
Ghislain

Philippe.R
Bonsoir Ghislain,

Si ton souhait est d'insérer une ligne vierge, à coller dans un module
ordinaire

Sub ajespace()
derlig = Range("a6547").End(xlUp).Row
For i = derlig To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value <> "" Then Cells(i, 1).EntireRow.Insert
Next i
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Ghislain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Question simple: mon tableau ne contient que du texte et fait 2 colonnes
et
300 lignes dont les hauteurs varient car j'ai appliqué "alignement",
"retour
à la ligne automatique"; donc beaucoup de cellules contiennent plusieurs
lignes de texte.
Je voudrais avoir un peu d'espacement horizontal entre mes cellules (pas
au
sein d'une cellule) afin de séparer les lignes du tableau.
Idée de quel paramètre?
Merci de l'aide
Ghislain

LSteph
Bonjour Ghislain,

Sélectionner les Lignes du tableau
Format Cellule Alignement Vertical Haut
et ensuite Augmenter la Hauteur des cellules(lignes)

Il n'y aura ainsi pas de scission du tableau et
dans la cellule on conservera le même espacement de ligne de texte
selon la hauteur fixée pour les Lignes du tableau il y aura plus
d'espace avant le début du texte de la prochaine cellule.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
Question simple: mon tableau ne contient que du texte et fait 2 colonnes et
300 lignes dont les hauteurs varient car j'ai appliqué "alignement", "retour
à la ligne automatique"; donc beaucoup de cellules contiennent plusieurs
lignes de texte.
Je voudrais avoir un peu d'espacement horizontal entre mes cellules (pas au
sein d'une cellule) afin de séparer les lignes du tableau.
Idée de quel paramètre?
Merci de l'aide
Ghislain

Trirème
Hello world,
Je crois comprendre que Ghislain souhaite des hauteurs différentes pour ses
cellules :
A mettre dans un module normal :

Sub AererLignes()
Dim c As Range, h As Single
h = 10 ' On ajoute systématiquement la hauteur h à chaque ligne
' Attention, gérer soi-même l'erreur pour la hauteur limite
For Each c In Selection
c.RowHeight = c.RowHeight + h
Next
End Sub

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Question simple: mon tableau ne contient que du texte et fait 2 colonnes et
300 lignes dont les hauteurs varient car j'ai appliqué "alignement", "retour
à la ligne automatique"; donc beaucoup de cellules contiennent plusieurs
lignes de texte.
Je voudrais avoir un peu d'espacement horizontal entre mes cellules (pas au
sein d'une cellule) afin de séparer les lignes du tableau.
Idée de quel paramètre?
Merci de l'aide
Ghislain

lSteph
Hello Lost ...
...in this cruel world ...But not so lonely
What you mean in VBA seems like my purpose ..
:o))
Faut-il vraiment une macro?Pourquoi pas...
je suggèrais , oui d'augmenter la Hauteur des Lignes et de mettre
Vertical Haut

AMHA suffit de sélectionner les lignes et de l'ajuster à souhait avec
la souris...

@+

lSteph

On 14 sep, 12:04, Trirème wrote:
Hello world,
Je crois comprendre que Ghislain souhaite des hauteurs différentes pour ses
cellules :
A mettre dans un module normal :

Sub AererLignes()
Dim c As Range, h As Single
h = 10 ' On ajoute systématiquement la hauteur h à chaque ligne
' Attention, gérer soi-même l'erreur pour la hauteur limite
For Each c In Selection
c.RowHeight = c.RowHeight + h
Next
End Sub

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Question simple: mon tableau ne contient que du texte et fait 2 colonne s et
300 lignes dont les hauteurs varient car j'ai appliqué "alignement", "retour
à la ligne automatique"; donc beaucoup de cellules contiennent plusie urs
lignes de texte.
Je voudrais avoir un peu d'espacement horizontal entre mes cellules (pa s au
sein d'une cellule) afin de séparer les lignes du tableau.
Idée de quel paramètre?
Merci de l'aide
Ghislain

Trirème
Bonjour lSteph (au boulot. J'ai bien repéré les pseudos différents ;-) )

Hello Lost ...
....in this cruel world ...But not so lonely
What you mean in VBA seems like my purpose ..
:o))
:-)

Je ne me serai pas permis de renchérir sur vous 3 si je n'avais pas pensé
apporter une pierre à l'édifice.
Ghislain veut insérer des lignes vides au sein de son tableau. On sait (on
croit savoir) que c'est source de problèmes. Je te suis donc.

Il me semble que ta proposition "...et ensuite Augmenter la Hauteur des
cellules(lignes)..." est adéquate mais comme le précisait Ghislain : "mon
tableau... fait 2 colonnes et 300 lignes dont les hauteurs varient..."

AMHA suffit de sélectionner les lignes et de l'ajuster à souhait avec
la souris...
Il suffit... 300 lignes... Pff comme dit l'autre ;-)

De plus, imagine que Ghislain n'ait pas de souris. Hein ?
La macro se justifie donc (et en plus elle est facile). Profitons en donc
pour tout faire en une fois :
Sub AererLignes()
Dim c As Range, h As Single
h = 10 ' On ajoute systématiquement la hauteur h à chaque ligne
' Attention, gérer soi-même l'erreur pour la hauteur limite
With Selection
.VerticalAlignment = xlTop
.WrapText = True
End With
Selection.Rows.AutoFit
For Each c In Selection
c.RowHeight = c.RowHeight + h
Next
End Sub

Cordialement,
Trirème, gai en cette fin de semaine.

lSteph
:-))
Si si restons bien joyeux pour le week-end!
Si vraiment par macro bon mais alors tout de même: ;o)

Sub AererLignes()
With [1:300]
.RowHeight = 60
.VerticalAlignment = xlTop
.WrapText = True
End With
End Sub

Il suffit... 300 lignes... Pff comme dit l'autre ;-)
Mais qd même si on peut sélectionner 30000lignes en moins de 3

secondes on peut bien en sélectionner 300..

@+

lSteph