Espaces à droite du Nom Prénom

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier dont la colonne Nom
Prénom se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe,
ce qui nest pas vraiment pratique pour travailler avec recherchev.

Donc si je remplace les espaces par rien, je colle les noms et
prénoms...
Alors, je fais une macro qui, pour chaque cellule non vide de la
colonne boucle en supprimant le dernier caractère s'il est égal à " "
ou y a-t'il une formule "magique" qui permettrait de compter les
espaces à droite du texte afin de les supprimer par calcul ou par une
macro plus rapide car elle n'aurait pas besoin de boucler pour
supprimer chaque espace mais x espaces d'un coup ? Ou autrement, mais
svp, pas à la main... car ça se répète chaque jour...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

3 réponses

Sam
Bonjour,
il y a la formule toute faite : =SUPPRESPACE(A1) qui supprime tous les
espaces sauf ceux entre les mots.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier dont la colonne Nom Prénom
se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe, ce
qui nest pas vraiment pratique pour travailler avec recherchev.

Donc si je remplace les espaces par rien, je colle les noms et prénoms...
Alors, je fais une macro qui, pour chaque cellule non vide de la colonne
boucle en supprimant le dernier caractère s'il est égal à " " ou y a-t'il
une formule "magique" qui permettrait de compter les espaces à droite du
texte afin de les supprimer par calcul ou par une macro plus rapide car
elle n'aurait pas besoin de boucler pour supprimer chaque espace mais x
espaces d'un coup ? Ou autrement, mais svp, pas à la main... car ça se
répète chaque jour...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

FS
Bonsoir;

Par macro (si tu conserves cette option) :

Sub essai()
Range("A1:A25").Value = RTrim(Range("A1:A25").Text)
End Sub
(plage à adapter)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

je récupère d'un gros système un gros fichier dont la colonne Nom Prénom
se termine par plein d'espaces (jusqu'à une vingtaine) car
vraisemblablement l'export est tronçonné en morceaux de longueur fixe,
ce qui nest pas vraiment pratique pour travailler avec recherchev.

Donc si je remplace les espaces par rien, je colle les noms et prénoms...
Alors, je fais une macro qui, pour chaque cellule non vide de la colonne
boucle en supprimant le dernier caractère s'il est égal à " " ou y
a-t'il une formule "magique" qui permettrait de compter les espaces à
droite du texte afin de les supprimer par calcul ou par une macro plus
rapide car elle n'aurait pas besoin de boucler pour supprimer chaque
espace mais x espaces d'un coup ? Ou autrement, mais svp, pas à la
main... car ça se répète chaque jour...

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

... impec... Merci encore.