Espionnage via ADOBE ?

Denis Beauregard
Bonjour,

J'ai Adobe installé dans mon navigateur.

Je travaillais sur Excel qui a tout à coup planté sans raison
apparente. J'ai regardé ce qu'il y avait dans mon PC avec
Netstat et j'ai constaté qu'il y avait:

TCP ***:2808 192.150.18.30:80 CLOSE_WAIT
(id de mon PC cachée)

Une recherche sur ARIN:

Search results for: 192.150.18.30

OrgName: Adobe Systems Inc.

Il est 18h25 sur mon PC. D'après mon historique, je n'ai lu aucun
fichier PDF aujourd'hui. J'ai l'impression par ailleurs d'avoir
fermé mon navigateur aujourd'hui.

Donc, ADOBE établirait un lien depuis mon PC à mon insu, ceci même
si je n'ai pas lancé Acroread. Pourquoi ?

J'ai:
Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.6) Gecko/20040113
Adobe: nppdf32.dll Adobe Acrobat Plug-In Version 5.00 for Netscape

Denis

--
0 Denis Beauregard
/\/ www.francogene.com

Francois Constantineau
Denis Beauregard a écrit

Donc, ADOBE établirait un lien depuis mon PC à mon insu, ceci même
si je n'ai pas lancé Acroread. Pourquoi ?

Tu n'aurais pas une fonction auto-update activée par hasard?
Edit->Preferences->Updates

François
Denis Beauregard
Le Fri, 09 Jul 2004 04:28:20 GMT, Francois Constantineau
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Denis Beauregard a écrit

Donc, ADOBE établirait un lien depuis mon PC à mon insu, ceci même
si je n'ai pas lancé Acroread. Pourquoi ?

Tu n'aurais pas une fonction auto-update activée par hasard?
Edit->Preferences->Updates

J'ai la version française et rien qui signifie "updates".

Le plus près: installation des logiciels - vérifier les mises à jour,
mais j'en déduis que c'est pour Mozilla seulement.

Dans scripts et plug-ins, il n'y a que des permissions pour le
javascript et rien qui ressemble à demander une mise à jour.

Dans about:plugins, il n'y a que la description et rien sur des
mises à jour éventuelles.

Et si je regarde dans Adobe en soi, c'est écrit:
"Dernière mise à jour 04-06-30" (il y a une semaine)
"Dernière vérification des mises à jour des services web
04-07-07" (hier).

On dirait que la connexion a été conservée toute une journée même
si je me suis débranché durant la nuit (ce qui est suspect).

Denis
Francois Constantineau
Denis Beauregard a écrit

Tu n'aurais pas une fonction auto-update activée par hasard?
Edit->Preferences->Updates

J'ai la version française et rien qui signifie "updates".

Je parlais d'Acrobat Reader, pas de Mozilla.
Nicolas DEGAND
Sniper wrote:

En ce beau vendredi, Denis Beauregard a tapoté son clavier pour nous
écrire:

Et si je regarde dans Adobe en soi, c'est écrit:
"Dernière mise à jour 04-06-30" (il y a une semaine)
"Dernière vérification des mises à jour des services web
04-07-07" (hier).

Quelle version d'Acrobat ? La 6 est une usine à gaz d'une lourdeur
infâme et effectivement, des doutes planent sur sa confidentialité.
Vire la 6 et revient à la 5.1 Fr, largement suffisante pour l'instant.
Sinon, installe un bon pare-feu applicatif (genre Kerio2.1.5) et
n'autorise pas l'acrobate à se connecter.

Ghostscript doit exister sous windows pour lire les fichiers PDF, mais je ne
connais pas sa qualité. Il y a peut être d'autres LL avec cette capacité
(OpenOffice peut en générer mais pas en lire)

--
Nicolas DEGAND