Espionner les processus

Le
Antoine
Salut

Sous OpenBSD 4.4, y'a-t'il moyen d'avoir des infos précises sur les
processus, sans pour autant les faire tourner dans un débogueur: en
particulier, j'aimerais pouvoir savoir quels fichiers ils ont ouvert et à
quel offset il en sont. Possible ?
Merci.
--
Antoine.
Gabriel Linder

fstat(1) devrait faire ton bonheur.

--
. Cordialement,
..: Gabriel Linder
à quel offset il en sont. Possible ? Merci.

fstat(1) devrait faire ton bonheur.

OK, c'est bien ce que je cherchais.

Sinon.. comment trouver le cwd et les arguments avec lequel ont été créé
un processus ? Notamment ce qu'on retrouve dans le /proc/$pid sous Linux
par exemple:

-r--r--r-- 1 root root 0 sep 29 16:34 cmdline
lrwx------ 1 root root 0 sep 29 16:34 cwd -> /root
-r-------- 1 root root 0 sep 29 16:34 environ
lrwx------ 1 root root 0 sep 29 16:34 exe -> /bin/bash
[...]
Syl
Le #18152251
On Dec 16, 8:47 am, Antoine

peut etre ktrace pourrait t aider.
--
Gallon Sylvestre
Ollivier Robert

Je suggèrerais bien aussi lsof[1] qui est plus complet que fstat(1).

[1] http://people.freebsd.org/~abe/
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !
Ollivier Robert wrote:
Dans l'article Antoine
OK, c'est bien ce que je cherchais.

Je suggèrerais bien aussi lsof[1] qui est plus complet que fstat(1).

[1] http://people.freebsd.org/~abe/

Il y a aussi truss(1) qui trace les appels systèmes si tu veux des infos
plus détaillés (au risque de se perdre dans la masse d'information qui
en sort).