essai de gravure d'une vidéo mpeg(*.mpg)avec k3b...

10 réponses
Hub
Bonjour

Une petit essai de gravure d'une vidéo mpeg créée sous windows:à
partir d'un avi qui fut créé à partir de photos d'un appareil photo
numérique...
Naturellement,kkboudin!!!
Dans K3B,fichier,nouveau projet,nouveau projet de cd vidéo,je choisis le
fichier *.mpg que je veux graver pour pouvoir le lire sur un vidéo de
salon...............ET:je me ramasse ceci comme réponse:
*****************************************
System
K3b Version: 0.9
KDE Version: 3.1.3
QT Version: 3.1.2

K3bVcdXml:
<?xml version="1.0"?>
<videocd class="vcd" xmlns="http://www.gnu.org/software/vcdimager/1.0/" version="2.0" >
<info>
<album-id></album-id>
<volume-count>1</volume-count>
<volume-number>1</volume-number>
<restriction>0</restriction>
</info>
<pvd>
<volume-id>CDVIDEO</volume-id>
<system-id>CD-RTOS CD-BRIDGE</system-id>
<application-id>CDI/CDI_VCD.APP;1</application-id>
<preparer-id>K3B - VERSION 0.9</preparer-id>
<publisher-id>K3B - VERSION 0.9</publisher-id>
</pvd>
<filesystem>
<folder>
<name>SEGMENT</name>
</folder>
</filesystem>
<sequence-items>
<sequence-item id="sequence-000" src="/mnt/windocs/Mes images/Photo/Marie-Noëlle/Horrues20040503/horruesvcd.mpg" />
</sequence-items>
</videocd>

vcdxbuild
<log level="warning">initializing libvcd 0.7.19-cdio [/]</log>
initializing libvcd 0.7.19-cdio [/]
<log level="warning"> </log>
<log level="warning"> this is the UNSTABLE development branch!</log>
this is the UNSTABLE development branch!
<log level="warning"> use only if you know what you are doing</log>
use only if you know what you are doing
<log level="warning"> see http://www.hvrlab.org/~hvr/vcdimager/ for more information</log>
see http://www.hvrlab.org/~hvr/vcdimager/ for more information
<log level="warning"> </log>
<log level="error">could not stat() file `/mnt/windocs/Mes images/Photo/Marie-Noëlle/Horrues20040503/horruesvcd.mpg': No such file or directory</log>

vcdxbuild comand:
/usr//bin/vcdxbuild --progress --gui --cue-file=/tmp/kde-hub/CDVIDEO.cue --bin-file=/tmp/kde-hub/CDVIDEO.bin /tmp/kde-hub/k3bQvL8Da.tmp
**********************************************
Piges rien,que faut-il faire?
Espérer?

Hub. (Perplexe du pingouin mandrake 9.2)

10 réponses

Franck
"Hub" a écrit dans le message de
news:
<log level="error">could not stat() file `/mnt/windocs/Mes
images/Photo/Marie-Noëlle/Horrues20040503/horruesvcd.mpg': No such file or

directory</log>

Apparemment, il y a un problème de conversion des noms de
fichier/répertoires accentués (Marie-Noëlle)... Réessayer en s'assurant que
le chemin complet ne compte que des caractères non accentués.

Hub
Le Wed, 12 May 2004 09:50:38 +0200, Franck a écrit :

"Hub" a écrit dans le message de
news:
<log level="error">could not stat() file `/mnt/windocs/Mes
images/Photo/Marie-Noëlle/Horrues20040503/horruesvcd.mpg': No such file or

directory</log>

Apparemment, il y a un problème de conversion des noms de
fichier/répertoires accentués (Marie-Noëlle)... Réessayer en s'assurant que
le chemin complet ne compte que des caractères non accentués.
ok j'essaie et je reviendre...

g.patel
On Wed, 12 May 2004 09:40:04 +0200, Hub wrote:

Une petit essai de gravure d'une vidéo mpeg créée sous windows:à
partir d'un avi qui fut créé à partir de photos d'un appareil photo
numérique...
(...)

<log level="warning"> </log>
<log level="error">could not stat() file `/mnt/windocs/Mes images/Photo/Marie-Noëlle/Horrues20040503/horruesvcd.mpg': No such file or directory</log>

un message d'erreur en Xml, j'y crois pas, ils n'ont pas
pensé à le coder en Rot13 :-). Il faudrait penser à trouver
un autre logiciel de gravure.

Ce fichier existe-t-il ? Si oui, peut-etre c'est un problème d'accents
dans le nom du fichier, essayer de le recopier sous le nom de toto.mpg
et reposter ici si ça marche mieux.

Gérard Patel

Hub
Apparemment, il y a un problème de conversion des noms de
fichier/répertoires accentués (Marie-Noëlle)... Réessayer en s'assurant que
le chemin complet ne compte que des caractères non accentués.
ok j'essaie et je reviendre...

Ben t'avais parfaitement raison!!

J'ai mis le fichier dans un répertoire au nom moins "exotique",j'ai
refais un essai de la même façon et ça a gravé!
De plus,ça parait être la bonne méthode puisque je peux lire mon
"oeuvre" sur mon lecteur dvd de salon.
Un grand merci pour le coup de pouce!

PS

J'ai fait une création sur base de fichiers jpegs que j'ai assemblés
pour avoir un avi,puis j'ai transformé l'avi en mpeg (vcd) :tout cela
sous windows xp et puis la gravure sous mdk 9.2...
J'ai avidemux:cela peut sans doute servir pour pouvoir tout faire sous
mdk9.2 mais pour faire l'avi à partir des jpegs,que faut-il sous linux?

g.patel
On Wed, 12 May 2004 10:19:23 +0200, Hub wrote:

J'ai mis le fichier dans un répertoire au nom moins "exotique",j'ai
refais un essai de la même façon et ça a gravé!

ça doit vouloir dire que les options de montage de la
partition FAT ne sont pas bonnes. Je ne suis pas un grand
expert sur ce sujet, je ne saurais dire ce qu'il faut mettre
dans le /etc/fstab pour que ça marche correctement. Voir
les options codepage et iocharset de man fstab.

(...)
J'ai fait une création sur base de fichiers jpegs que j'ai assemblés
pour avoir un avi,puis j'ai transformé l'avi en mpeg (vcd) :tout cela
sous windows xp et puis la gravure sous mdk 9.2...
J'ai avidemux:cela peut sans doute servir pour pouvoir tout faire sous
mdk9.2 mais pour faire l'avi à partir des jpegs,que faut-il sous linux?

Aucune idée; pourquoi vouloir faire des Avi sous Linux ? Linux
comme Windows savent lire des mpeg, donc autant chercher un
programme pour assembler des jpegs en un mpeg sans passer
par l'étape avi. Ce n'est pas que je sais comment assembler des
jpegs en mpegs, sous Linux ou autrement.

Soit dit en passant, votre usage de la réponse sur Usenet (les
groupes de nouvelles, en d'autres termes) n'est pas très
classique : votre réponse apparait en réponse à votre post initial,
et non à mon précédent post.
Vous avez le droit de ne pas vouloir respecter les usages et de
poster n'importe où, j'ai le droit de ne pas répondre aux gens
qui ne veulent pas respecter les coutumes locales.

Gérard Patel

Hub
Soit dit en passant, votre usage de la réponse sur Usenet (les
groupes de nouvelles, en d'autres termes) n'est pas très
classique : votre réponse apparait en réponse à votre post initial,
et non à mon précédent post.
Vous avez le droit de ne pas vouloir respecter les usages et de
poster n'importe où, j'ai le droit de ne pas répondre aux gens
qui ne veulent pas respecter les coutumes locales.
Bien entendu!

Gérard Patel
Soit dit en passant:pour votre information,c'est FRANCK (que je remercie

au passage)qui m'a donné la réponse qui m'a permis d'aboutir;la voici:
"Apparemment, il y a un problème de conversion des noms de
fichier/répertoires accentués (Marie-Noëlle)... Réessayer en
s'assurant que le chemin complet ne compte que des caractères non
accentués."
Passez une bonne journée.
Hubert Maes.(un belche....)

Rakotomandimby Mihamina
Hub wrote:
Soit dit en passant:pour votre information,c'est FRANCK

FRANCK a eu l'amabilite de repondre a quelqu'un de mal eleve comme vous
. Tout le monde n'est pas comme FRANCK et FRANCK ne sait pas tout. Alors
soit vous vous conformez aux regles d'Usenet, soit vous vous exposez a
poster ici comme un rat en changeant d'identité a tous les coups pour
qu'on ne vous reconnaisse pas .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

g.patel
On Wed, 12 May 2004 11:49:40 +0200, Hub wrote:

Soit dit en passant:pour votre information,c'est FRANCK (que je remercie
au passage)qui m'a donné la réponse qui m'a permis d'aboutir;la voici:

ah oui, c'est encore un problème de caractère accentués, dans
le titre du message cette fois, qui faisait apparaitre les messages
décalés depuis mon logiciel; voir fr.bienvenue, message
'Bons usages : quelques techniques de base' :

Attention : l'usage de ces caractères est conseillé dans le corps de
votre article, mais il est encore déconseillé dans les entêtes.

dans lequel 'ces caractères' se réfèrent au jeu de caractères
ISO-8859-1.

Gérard Patel

Xes
Soit dit en passant:pour votre information,c'est FRANCK

FRANCK a eu l'amabilite de repondre a quelqu'un de mal eleve comme vous
. Tout le monde n'est pas comme FRANCK et FRANCK ne sait pas tout. Alors
soit vous vous conformez aux regles d'Usenet, soit vous vous exposez a
poster ici comme un rat en changeant d'identité a tous les coups pour
qu'on ne vous reconnaisse pas .

Ah ! Encore un justicier des temps modernes ...

Hub
Le Wed, 12 May 2004 14:16:26 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Hub wrote:
Soit dit en passant:pour votre information,c'est FRANCK

FRANCK a eu l'amabilite de repondre a quelqu'un de mal eleve comme vous
En effet,c'est bien FRANK qui m'a apporté la solution.

Je crois que vous ne m'avez pas du tout compris...
Votre impulsivité vous fait manquer furieusement de discernement,jeune
homme!
. Tout le monde n'est pas comme FRANCK et FRANCK ne sait pas tout.
Il en savait apparament bien assez pour m'aider efficacement... Alors

soit vous vous conformez aux regles d'Usenet, soit vous vous exposez a
poster ici comme un rat en changeant d'identité a tous les coups pour
qu'on ne vous reconnaisse pas .

Vous savez,pour être clair:quand je signe "Hub" c'est la version rapido...
Quand je signe "Hubert Maes",c'est mon vrai nom!
Je ne me cache pas derrière quoi que ce soit!
Vous voilà donc bien informé!
Je n'ai de plus,pas l'impression d'être mal élevé.
Par contre,je crois être mal compris de vous...
Et lorsque vous me parlez de poster comme un rat,je vous propose de faire
ceci,dans le bon ordre:
Lire.
Tenter de comprendre.
Ne pas réagir impulsivement.
Ceci dit,très cher Monsieur Rakotomandimby Mihamina,je vous souhaite de
passer une très bonne et paisible nuit.

Hubert Maes (ou Hub.....).