Essayer Xen sur Etch

Le
BmailDB
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la virtualisation, avec une Etch.
Quels sont les paquets à installer ? Es-t-il normal qu'il veuille me
supprimer libc6-i686 et installer libc6-xen ?

Xen consiste bien (entre autre) en un noyau particulier bootable ?
Pourrais-je continuer à booter sur mon 2.6 "classique"
Oui, c'est encore un peu flou pour moi encore

Merci pour vos éclaircissements.
Bertrand
Questions / Réponses high-tech
Jean-Michel OLTRA

Le mercredi 30 janvier 2008, BmailDB a écrit...

Xen consiste bien (entre autre) en un noyau particulier bootable ?
Pourrais-je continuer à booter sur mon 2.6 "classique"
Oui, c'est encore un peu flou pour moi encore ...

Merci pour vos éclaircissements.

J'avais lu, à partir d'un lien de linuxfr, un document sur la
paravirtualisation (en fait un comparatif de plusieurs méthodes de
vitualisation). Très bien fait, pour une première approche, ce qui fut
mon cas. Cherche donc sur linuxfr, ou alors des clés comme « livre blanc
virtualisation ».

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le #9641841
Le Jeudi 31 Janvier 2008 10:08, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

> [...]

vitualisation). Très bien fait, pour une première approche, ce qui
fut mon cas. Cherche donc sur linuxfr, ou alors des clés comme «

Merci pour vos conseils et explications. Je vais creuser tout cela,
mais ça commence à se "désembrumer" un peu ...

Bertrand