Quel est et animal ?

Le
Jean_
Bonjour,

Ce n'est pas le sujet de ce groupe, mais puisqu'il y a d'éminents chasseurs
de papillons, aidez-moi à identifier cette bestiole qui mesure environ 4cm
de long.

http://cjoint.com/?jhjBD2xcfE

Jean.
Ghost Rider
Le #16742201
Jean_ a écrit :
[...]

J'ai le nom sur le bout de la langue, attends, juste une petite seconde...

GR
Jean_
Le #16743401
Ghost Rider nous dit :

http://cjoint.com/?jhjBD2xcfE

J'ai le nom sur le bout de la langue, attends, juste une petite
seconde...

Merci du renseignement !
Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais je vais faire avec ;-))

--
Jean.
Ghost Rider
Jean_ a écrit :
[...]

Pas de quoi, c'est ça le forum, on est tous là pour s'entraider.
Pour plus de précisions, attendre que Jacques Dassié soit sorti de sa
termitière au fond de son jardin.

GR
Fernand Naudin
Le #16744821
Un sphynx (du liseron ?)...après une attaque de pit-bull;
complètement déplumé le pauvre, les ailes ne sont pas
transparentes en temps normal, mais recouvertes d'écailles
microscopiques qui dessinent ces motifs si spectaculaires.
On trouvera un papillon ayant subi les mêmes désagréments
sur ce site consacré à l'entomologie :

http://aramel.free.fr/INSECTES13terter'.shtml
Jean_
Le #16745131
Fernand Naudin nous dit :

Un sphynx (du liseron ?)...après une attaque de pit-bull;

Non, je n'ai pas de pit-bull, seulement un chat

complètement déplumé le pauvre, les ailes ne sont pas
transparentes en temps normal, mais recouvertes d'écailles
microscopiques qui dessinent ces motifs si spectaculaires.

C'est bien ça, mon chat est plus féroce qu'un pit avec ce qui vole !

On trouvera un papillon ayant subi les mêmes désagréments
sur ce site consacré à l'entomologie :

http://aramel.free.fr/INSECTES13terter'.shtml

Super, merci beaucoup.

--
Jean.
Jacques Dassié
Rider"@compuserve.com> écrit:

Pour plus de précisions, attendre que Jacques Dassié soit sorti de sa
termitière au fond de son jardin.

Pas la peine !
Fernand l'a fort justement identifié, ce qui n'est pas toujours facile avec
un sujet dans un tel état.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/