Est-ce la bonne utilisation du $ dans une adresse de cellule ?

Le
Ray
Bonsoir,

Le problème est un peu complexe à écrire, j'espère que vous le comprendrez.
Je ne crois pas que la solution soit compliquée à trouver, mais perso je ne
la trouve pas.

Dans un classeur (Office 2007), j'utilise la feuil1 et feuil2, dans
feuil1,cel A5 se trouve la valeur numérique 100,
dans Feuil2, cel A1 se trouve la formule þuil1!$A$5.
Si j'ajoute une ligne avant feuil1,A5, je constate que la formule feuil2!A1
est devenue þuil1!$A$6

Hors voilà, j'aimerai que la formule de feuil2!A1 reste feuil1!$A$5

Comment écrire ma formule ou fonction ?

Je vous remercie déjà pour toutes les propositions

Ray
garnote
Le #18815251
Ave Ray,

[...]