Est-ce Néro 6 ou mon graveur le problème?

florence pottier
Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours. J'ai tenté
en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW. Au moment
d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas. Donc j'ai
effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs reprises. Et
puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir l'enregistrer
sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
- Impossible d'executer End-Track
- Disque non valable
- Impossible d'effectuer la fixation
Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de gravure et
m'indiquait:
"SCSI interrompue"
Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW: aucun
problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont enregistrés
parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis réinscrit de
nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus voulu
enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que précédemment:
- Temps d'opération insuffisant
- Temps d'opération insuffisant
- Impossible d'executer End-Track
- Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
- Impossible d'exécuter End-Track
- Temps d'opération insuffisant
- Impossible d'effectuer la fonction fixation
- La gravure a échoué
Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas effacement
rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la gravure s'est
parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au moment de
lire le CD, il était vide!!!
Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le même
problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous mes
fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide

Lempel
As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
> [...]
| Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
florence pottier
Bonjour Lempel,

Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
Il faut les nettoyer tous les combiens?
Merci

> [...]

| Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide

Lempel
ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif alors
souvent.
Disons 3 mois en moyenne.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
|
| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!

dans

| > |
Donc

florence pottier
je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je grave
raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes essais
mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce problème
depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.

> [...]

| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!

dans

| > |
Donc

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft XP par
exemple ?)

"florence pottier" a écrit dans
le message news:
> [...]

| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!

écrit

dans

| > |
J'ai

> [...]

florence pottier
non, j'avoue ne pas avoir essayé autre chose que Néro.
Je vais essayer

> [...]

| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!

écrit

dans

| > |
J'ai

> [...]

florence pottier
j'ai essayé de graver un CD avec microsoft XP.... "erreur de lecture", c'est
ce qui apparaît à un certain stade de la gravure.
J'emmène mon portable chez mon revendeur samedi, j'espère que le problème
n'est pas trop grave.
J'ai quand même fait quelques recherches sur le net, et je me suis rendue
compte que pas mal de gens avaient les mêmes soucis que moi. Hélas pour eux,
comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait aucune
modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu perturber
Néro.
Mystère....

> [...]

| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!

écrit

dans

| > |
J'ai

> [...]

Lempel
Essaie de prendre contact avec le support technique de Néro.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait aucune
| modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu

dans

écrit

| > > > |
| > > > |
| > > > |

| > > > | > |
DVD-RW.
CD-RW:
mais au

florence pottier
bonne idée! merci

> [...]

| comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait aucune
| modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu

dans

écrit

| > > > |
| > > > |
| > > > |

| > > > | > |
DVD-RW.
CD-RW:
mais au

Lemegapro
Bonsoir,
as tu pensé à faire une restauration de ta base de registre avec une date ou
tout fonctionnait correctement !
tu as un message dans hotmail pour ton problème de l'autre soir.
jy
> [...]

aucune

| modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu

écrit

dans

je

grave

> [...]