Est-ce Néro 6 ou mon graveur le problème?

11 réponses
florence pottier
Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours. J'ai tenté
en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW. Au moment
d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas. Donc j'ai
effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs reprises. Et
puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir l'enregistrer
sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
- Impossible d'executer End-Track
- Disque non valable
- Impossible d'effectuer la fixation
Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de gravure et
m'indiquait:
"SCSI interrompue"
Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW: aucun
problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont enregistrés
parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis réinscrit de
nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus voulu
enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que précédemment:
- Temps d'opération insuffisant
- Impossible d'executer End-Track
- Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
- Impossible d'exécuter End-Track
- Temps d'opération insuffisant
- Impossible d'effectuer la fonction fixation
- La gravure a échoué
Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas effacement
rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la gravure s'est
parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au moment de
lire le CD, il était vide!!!
Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le même
problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous mes
fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Lempel
As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonjour,
|
| J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours. J'ai tenté
| en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW. Au
moment
| d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas. Donc
j'ai
| effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs reprises.
Et
| puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir l'enregistrer
| sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| - Impossible d'executer End-Track
| - Disque non valable
| - Impossible d'effectuer la fixation
| Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de gravure et
| m'indiquait:
| "SCSI interrompue"
| Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW: aucun
| problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont enregistrés
| parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis réinscrit de
| nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus voulu
| enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que précédemment:
| - Temps d'opération insuffisant
| - Impossible d'executer End-Track
| - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| - Impossible d'exécuter End-Track
| - Temps d'opération insuffisant
| - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| - La gravure a échoué
| Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas effacement
| rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la gravure
s'est
| parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au moment
de
| lire le CD, il était vide!!!
| Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le même
| problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous mes
| fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
florence pottier
Bonjour Lempel,

Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
Il faut les nettoyer tous les combiens?
Merci

As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonjour,
|
| J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours. J'ai tenté
| en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW. Au
moment
| d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas. Donc
j'ai
| effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs reprises.
Et
| puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir l'enregistrer
| sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| - Impossible d'executer End-Track
| - Disque non valable
| - Impossible d'effectuer la fixation
| Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de gravure et
| m'indiquait:
| "SCSI interrompue"
| Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW: aucun
| problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont enregistrés
| parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis réinscrit de
| nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus voulu
| enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que précédemment:
| - Temps d'opération insuffisant
| - Impossible d'executer End-Track
| - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| - Impossible d'exécuter End-Track
| - Temps d'opération insuffisant
| - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| - La gravure a échoué
| Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas effacement
| rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la gravure
s'est
| parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au moment
de
| lire le CD, il était vide!!!
| Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le même
| problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous mes
| fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide

Lempel
ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif alors
souvent.
Disons 3 mois en moyenne.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonjour Lempel,
|
| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| Il faut les nettoyer tous les combiens?
| Merci
|
| > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Bonjour,
| > |
| > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours. J'ai
tenté
| > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW. Au
| > moment
| > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas.
Donc
| > j'ai
| > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
reprises.
| > Et
| > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
l'enregistrer
| > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Disque non valable
| > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de gravure
et
| > | m'indiquait:
| > | "SCSI interrompue"
| > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW: aucun
| > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
enregistrés
| > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis réinscrit
de
| > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus voulu
| > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que précédemment:
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > | - La gravure a échoué
| > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
effacement
| > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la gravure
| > s'est
| > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au
moment
| > de
| > | lire le CD, il était vide!!!
| > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le même
| > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous mes
| > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| >
florence pottier
je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je grave
raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes essais
mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce problème
depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.

ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif alors
souvent.
Disons 3 mois en moyenne.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| Bonjour Lempel,
|
| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| Il faut les nettoyer tous les combiens?
| Merci
|
| > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message de news:

| > | Bonjour,
| > |
| > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours. J'ai
tenté
| > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW. Au
| > moment
| > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas.
Donc
| > j'ai
| > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
reprises.
| > Et
| > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
l'enregistrer
| > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Disque non valable
| > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de gravure
et
| > | m'indiquait:
| > | "SCSI interrompue"
| > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW: aucun
| > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
enregistrés
| > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis réinscrit
de
| > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus voulu
| > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que précédemment:
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > | - La gravure a échoué
| > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
effacement
| > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la gravure
| > s'est
| > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au
moment
| > de
| > | lire le CD, il était vide!!!
| > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le même
| > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous mes
| > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| >

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft XP par
exemple ?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"florence pottier" a écrit dans
le message news:
je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je grave
raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes
essais

mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce problème
depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.

ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif alors
souvent.
Disons 3 mois en moyenne.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit
dans

le message de news:

| Bonjour Lempel,
|
| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| Il faut les nettoyer tous les combiens?
| Merci
|
| > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a
écrit

dans
| > le message de news:

| > | Bonjour,
| > |
| > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours.
J'ai

tenté
| > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW.
Au

| > moment
| > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas.
Donc
| > j'ai
| > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
reprises.
| > Et
| > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
l'enregistrer
| > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Disque non valable
| > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de
gravure

et
| > | m'indiquait:
| > | "SCSI interrompue"
| > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW:
aucun

| > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
enregistrés
| > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis
réinscrit

de
| > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus
voulu

| > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que
précédemment:

| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > | - La gravure a échoué
| > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
effacement
| > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la
gravure

| > s'est
| > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au
moment
| > de
| > | lire le CD, il était vide!!!
| > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le
même

| > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous
mes

| > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| >

florence pottier
non, j'avoue ne pas avoir essayé autre chose que Néro.
Je vais essayer

As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft XP par
exemple ?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"florence pottier" a écrit dans
le message news:
je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je grave
raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes
essais

mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce problème
depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.

ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif alors
souvent.
Disons 3 mois en moyenne.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit
dans

le message de news:

| Bonjour Lempel,
|
| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| Il faut les nettoyer tous les combiens?
| Merci
|
| > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a
écrit

dans
| > le message de news:

| > | Bonjour,
| > |
| > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours.
J'ai

tenté
| > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW.
Au

| > moment
| > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas.
Donc
| > j'ai
| > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
reprises.
| > Et
| > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
l'enregistrer
| > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Disque non valable
| > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de
gravure

et
| > | m'indiquait:
| > | "SCSI interrompue"
| > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW:
aucun

| > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
enregistrés
| > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis
réinscrit

de
| > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus
voulu

| > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que
précédemment:

| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > | - La gravure a échoué
| > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
effacement
| > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la
gravure

| > s'est
| > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au
moment
| > de
| > | lire le CD, il était vide!!!
| > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le
même

| > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous
mes

| > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| >

florence pottier
j'ai essayé de graver un CD avec microsoft XP.... "erreur de lecture", c'est
ce qui apparaît à un certain stade de la gravure.
J'emmène mon portable chez mon revendeur samedi, j'espère que le problème
n'est pas trop grave.
J'ai quand même fait quelques recherches sur le net, et je me suis rendue
compte que pas mal de gens avaient les mêmes soucis que moi. Hélas pour eux,
comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait aucune
modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu perturber
Néro.
Mystère....

As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft XP par
exemple ?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"florence pottier" a écrit dans
le message news:
je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je grave
raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes
essais

mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce problème
depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.

ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif alors
souvent.
Disons 3 mois en moyenne.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit
dans

le message de news:

| Bonjour Lempel,
|
| Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en occuper.
| Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| Il faut les nettoyer tous les combiens?
| Merci
|
| > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "florence pottier" a
écrit

dans
| > le message de news:

| > | Bonjour,
| > |
| > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois jours.
J'ai

tenté
| > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un DVD-RW.
Au

| > moment
| > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait pas.
Donc
| > j'ai
| > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
reprises.
| > Et
| > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
l'enregistrer
| > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message suivants:
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Disque non valable
| > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de
gravure

et
| > | m'indiquait:
| > | "SCSI interrompue"
| > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un CD-RW:
aucun

| > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
enregistrés
| > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis
réinscrit

de
| > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a plus
voulu

| > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que
précédemment:

| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'executer End-Track
| > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > | - Temps d'opération insuffisant
| > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > | - La gravure a échoué
| > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
effacement
| > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la
gravure

| > s'est
| > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès") mais au
moment
| > de
| > | lire le CD, il était vide!!!
| > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours le
même

| > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire tous
mes

| > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| >

Lempel
Essaie de prendre contact avec le support technique de Néro.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| j'ai essayé de graver un CD avec microsoft XP.... "erreur de lecture",
c'est
| ce qui apparaît à un certain stade de la gravure.
| J'emmène mon portable chez mon revendeur samedi, j'espère que le problème
| n'est pas trop grave.
| J'ai quand même fait quelques recherches sur le net, et je me suis rendue
| compte que pas mal de gens avaient les mêmes soucis que moi. Hélas pour
eux,
| comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait aucune
| modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu
perturber
| Néro.
| Mystère....
|
| > As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft XP
par
| > exemple ?)
| >
| > --
| > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message news:
| > > je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je
grave
| > > raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes
| > essais
| > > mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce
problème
| > > depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.
| > >
| > > > ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif
alors
| > > > souvent.
| > > > Disons 3 mois en moyenne.
| > > >
| > > > --
| > > > http://lempel.net
| > > > B. Lempel
| > > > ______________________________________
| > > >
| > > > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > > > le message de news:
| >
| > > > | Bonjour Lempel,
| > > > |
| > > > | Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en
occuper.
| > > > | Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| > > > | Il faut les nettoyer tous les combiens?
| > > > | Merci
| > > > |
| > > > | > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > > > | > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > > > | > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| > > > | >
| > > > | > --
| > > > | > http://lempel.net
| > > > | > B. Lempel
| > > > | > ______________________________________
| > > > | >
| > > > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > > > dans
| > > > | > le message de news:
| > > >
| > > > | > | Bonjour,
| > > > | > |
| > > > | > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois
jours.
| > J'ai
| > > > tenté
| > > > | > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un
DVD-RW.
| > Au
| > > > | > moment
| > > > | > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait
pas.
| > > > Donc
| > > > | > j'ai
| > > > | > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
| > > > reprises.
| > > > | > Et
| > > > | > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
| > > > l'enregistrer
| > > > | > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message
suivants:
| > > > | > | - Impossible d'executer End-Track
| > > > | > | - Disque non valable
| > > > | > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > > > | > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de
| > gravure
| > > > et
| > > > | > | m'indiquait:
| > > > | > | "SCSI interrompue"
| > > > | > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un
CD-RW:
| > aucun
| > > > | > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
| > > > enregistrés
| > > > | > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis
| > réinscrit
| > > > de
| > > > | > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a
plus
| > voulu
| > > > | > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que
| > précédemment:
| > > > | > | - Temps d'opération insuffisant
| > > > | > | - Impossible d'executer End-Track
| > > > | > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > > > | > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > > > | > | - Temps d'opération insuffisant
| > > > | > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > > > | > | - La gravure a échoué
| > > > | > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
| > > > effacement
| > > > | > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la
| > gravure
| > > > | > s'est
| > > > | > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès")
mais au
| > > > moment
| > > > | > de
| > > > | > | lire le CD, il était vide!!!
| > > > | > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > > > | > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours
le
| > même
| > > > | > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire
tous
| > mes
| > > > | > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > > > | > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > > > | > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| > > > | >
| > > >
| >
florence pottier
bonne idée! merci

Essaie de prendre contact avec le support technique de Néro.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
| j'ai essayé de graver un CD avec microsoft XP.... "erreur de lecture",
c'est
| ce qui apparaît à un certain stade de la gravure.
| J'emmène mon portable chez mon revendeur samedi, j'espère que le problème
| n'est pas trop grave.
| J'ai quand même fait quelques recherches sur le net, et je me suis rendue
| compte que pas mal de gens avaient les mêmes soucis que moi. Hélas pour
eux,
| comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait aucune
| modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu
perturber
| Néro.
| Mystère....
|
| > As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft XP
par
| > exemple ?)
| >
| > --
| > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > "florence pottier" a écrit
dans
| > le message news:
| > > je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que je
grave
| > > raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours mes
| > essais
| > > mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce
problème
| > > depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.
| > >
| > > > ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est intensif
alors
| > > > souvent.
| > > > Disons 3 mois en moyenne.
| > > >
| > > > --
| > > > http://lempel.net
| > > > B. Lempel
| > > > ______________________________________
| > > >
| > > > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > > > le message de news:
| >
| > > > | Bonjour Lempel,
| > > > |
| > > > | Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en
occuper.
| > > > | Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| > > > | Il faut les nettoyer tous les combiens?
| > > > | Merci
| > > > |
| > > > | > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > > > | > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > > > | > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| > > > | >
| > > > | > --
| > > > | > http://lempel.net
| > > > | > B. Lempel
| > > > | > ______________________________________
| > > > | >
| > > > | > "florence pottier" a
| > écrit
| > > > dans
| > > > | > le message de news:
| > > >
| > > > | > | Bonjour,
| > > > | > |
| > > > | > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois
jours.
| > J'ai
| > > > tenté
| > > > | > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un
DVD-RW.
| > Au
| > > > | > moment
| > > > | > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le reconnaissait
pas.
| > > > Donc
| > > > | > j'ai
| > > > | > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à plusieurs
| > > > reprises.
| > > > | > Et
| > > > | > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour pouvoir
| > > > l'enregistrer
| > > > | > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message
suivants:
| > > > | > | - Impossible d'executer End-Track
| > > > | > | - Disque non valable
| > > > | > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > > > | > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à 9% de
| > gravure
| > > > et
| > > > | > | m'indiquait:
| > > > | > | "SCSI interrompue"
| > > > | > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un
CD-RW:
| > aucun
| > > > | > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se sont
| > > > enregistrés
| > > > | > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis
| > réinscrit
| > > > de
| > > > | > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur n'a
plus
| > voulu
| > > > | > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que
| > précédemment:
| > > > | > | - Temps d'opération insuffisant
| > > > | > | - Impossible d'executer End-Track
| > > > | > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > > > | > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > > > | > | - Temps d'opération insuffisant
| > > > | > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > > > | > | - La gravure a échoué
| > > > | > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise pas
| > > > effacement
| > > > | > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori, la
| > gravure
| > > > | > s'est
| > > > | > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès")
mais au
| > > > moment
| > > > | > de
| > > > | > | lire le CD, il était vide!!!
| > > > | > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > > > | > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...). Toujours
le
| > même
| > > > | > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux lire
tous
| > mes
| > > > | > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > > > | > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > > > | > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre aide
| > > > | >
| > > >
| >

Lemegapro
Bonsoir,
as tu pensé à faire une restauration de ta base de registre avec une date ou
tout fonctionnait correctement !
tu as un message dans hotmail pour ton problème de l'autre soir.
jy
"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
bonne idée! merci

Essaie de prendre contact avec le support technique de Néro.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"florence pottier" a écrit
dans

le message de news:

| j'ai essayé de graver un CD avec microsoft XP.... "erreur de lecture",
c'est
| ce qui apparaît à un certain stade de la gravure.
| J'emmène mon portable chez mon revendeur samedi, j'espère que le
problème

| n'est pas trop grave.
| J'ai quand même fait quelques recherches sur le net, et je me suis
rendue

| compte que pas mal de gens avaient les mêmes soucis que moi. Hélas
pour

eux,
| comme pour moi, le problème est resté sans réponses. Je n'ai fait
aucune

| modifications sur mon PC, ni mises à jour récentes qui auraient pu
perturber
| Néro.
| Mystère....
|
| > As-tu essayé un autre soft de gravure que Nero ? (celui de Microsoft
XP

par
| > exemple ?)
| >
| > --
| > Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| > Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| > "florence pottier" a
écrit

dans
| > le message news:

| > > je ne suis pas une adepte de la gravure intensive. Je dirais que
je

grave
| > > raisonnablement, 1 à 2 disques par mois. Mais ces derniers jours
mes

| > essais
| > > mon tellement accaparée que je l'ai utilisé énormément. J'ai ce
problème
| > > depuis que j'ai gravé avec le DVD-RW.
| > >
| > > > ça dépend de l'usage que tu fais de ton graveur. S'il est
intensif

alors
| > > > souvent.
| > > > Disons 3 mois en moyenne.
| > > >
| > > > --
| > > > http://lempel.net
| > > > B. Lempel
| > > > ______________________________________
| > > >
| > > > "florence pottier" a
écrit
| > dans
| > > > le message de news:
| >
| > > > | Bonjour Lempel,
| > > > |
| > > > | Je n'ai jamais nettoyé les têtes de mon graveur. Je vais m'en
occuper.
| > > > | Néanmoins, il n'est pas très vieux, même pas 6 mois!
| > > > | Il faut les nettoyer tous les combiens?
| > > > | Merci
| > > > |
| > > > | > As tu déjà essayé de nettoyer les têtes de ton graveur ?
| > > > | > S'il ne l'a jamais été, alors il serait temps de le faire.
| > > > | > Il existe des Kits de nettoyage en vente là ou ailleurs.
| > > > | >
| > > > | > --
| > > > | > http://lempel.net
| > > > | > B. Lempel
| > > > | > ______________________________________
| > > > | >
| > > > | > "florence pottier"
a

| > écrit
| > > > dans
| > > > | > le message de news:
| > > >
| > > > | > | Bonjour,
| > > > | > |
| > > > | > | J'ai un problème avec mon graveur de CD/DVD depuis trois
jours.
| > J'ai
| > > > tenté
| > > > | > | en vain d'enregistrer une présentation power point sur un
DVD-RW.
| > Au
| > > > | > moment
| > > > | > | d'ouvrir le fichier diaporama, powerpoint ne le
reconnaissait

pas.
| > > > Donc
| > > > | > j'ai
| > > > | > | effacé et réinscrit sur mon DVD-RW ma présentation à
plusieurs

| > > > reprises.
| > > > | > Et
| > > > | > | puis finallement, j'ai décidé de la fractionner pour
pouvoir

| > > > l'enregistrer
| > > > | > | sur CD. Mais je n'ai pas pu... J'ai obtenu les message
suivants:
| > > > | > | - Impossible d'executer End-Track
| > > > | > | - Disque non valable
| > > > | > | - Impossible d'effectuer la fixation
| > > > | > | Après avoir fait une simulation, le graveur s'arrêtait à
9% de

| > gravure
| > > > et
| > > > | > | m'indiquait:
| > > > | > | "SCSI interrompue"
| > > > | > | Et c'est pas fini!!! J'ai tenté ensuite de graver sur un
CD-RW:
| > aucun
| > > > | > | problème! Les fichiers audios, vidéos et les données se
sont

| > > > enregistrés
| > > > | > | parfaitement bien. Par curiosité, j'ai ensuite effacé puis
| > réinscrit
| > > > de
| > > > | > | nombreuses fois le CD-RW. Jusqu'au moment où le lecteur
n'a

plus
| > voulu
| > > > | > | enregistrer; les messages sont un peu plus nombreux que
| > précédemment:
| > > > | > | - Temps d'opération insuffisant
| > > > | > | - Impossible d'executer End-Track
| > > > | > | - Fonction writestate invalide TSST corp CD/DVDW TS....
| > > > | > | - Impossible d'exécuter End-Track
| > > > | > | - Temps d'opération insuffisant
| > > > | > | - Impossible d'effectuer la fonction fixation
| > > > | > | - La gravure a échoué
| > > > | > | Après cela, j'ai effacé de nouveau mon CD-RW (je n'utilise
pas

| > > > effacement
| > > > | > | rapide) et j'ai enregistré de nouvelles données. A priori,
la

| > gravure
| > > > | > s'est
| > > > | > | parfaitement bien déroulée ("gravure réussie avec succès")
mais au
| > > > moment
| > > > | > de
| > > > | > | lire le CD, il était vide!!!
| > > > | > | Bref, que des problèmes depuis que j'ai utilisé ce DVD-RW!
| > > > | > | J'ai désinstallé Nero pour le réinstaller (V6.3...).
Toujours

le
| > même
| > > > | > | problème avec les CD mais plus avec mon DVD-RW. Je peux
lire

tous
| > mes
| > > > | > | fichiers et la gravure s'est correctement déroulée.
| > > > | > | Le problème vient-il de Néro ou de mon graveur?
| > > > | > | Pardon pour ce long message et merci d'avance pour votre
aide

| > > > | >
| > > >
| >

1 2