est-ce possible de mettre en ordre alphabétique une base données

Genevieve
est ce que je peux créer une base de données avec des noms et insérer une
fonction pour que ce soit mit automatiquement en ordre alphabétique par le
nom de famille??

Poulpor
Bonjour genevive :

je te conseille de passer par l'enregistreur de macros :

1/ enregistre ton code en faisant le tri
2/ Alt+ F11 => aller voir le code sur le module qui doit s'appeler macro1
dans le module 1
3/ choisir l'évènement approprié au déclenchement de ton code (changement
dans feuille, recalcul de feuille, ...)
4/ par exemple on choisit 'changement dans feuille', on pourra mettre dans
le code de la feuille 1 :

Module1.Macro1
End Sub

A chaque changement de sélection de la feuille 1, le tri se refera. En
espérant t'avoir mis sur la voie,

poulpor.

est ce que je peux créer une base de données avec des noms et insérer une
fonction pour que ce soit mit automatiquement en ordre alphabétique par le
nom de famille??

JLuc