est-ce possible de sauver des parametres dans un autre fichier excel ?

5 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,
j'ai mon classeur principal dans lequel j'ai une feuille parametres.

J'aimerai extraire cette feuille parametres dans un classeurs
ind=E9pendant et donc un fichier XLS
ind=E9pendant du fichiers principal.

est-ce possible en vba , lorsque le principal.xls est ouvert, d'aller
chercher la feuille parametre du classeur parametres.xls, de l'inserer
dans le classeur principal le temps d'avoir
les infos utiles sous la main, et ensuite de fermer la feuille
parametre.

Merci

Jos=E9

5 réponses

Alfred WALLACE
c'est pô possible ?

José

Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,
j'ai mon classeur principal dans lequel j'ai une feuille parametres.

J'aimerai extraire cette feuille parametres dans un classeurs
indépendant et donc un fichier XLS
indépendant du fichiers principal.

est-ce possible en vba , lorsque le principal.xls est ouvert, d'aller
chercher la feuille parametre du classeur parametres.xls, de l'inserer
dans le classeur principal le temps d'avoir
les infos utiles sous la main, et ensuite de fermer la feuille
parametre.

Merci

José

Clément Marcotte
Bonjour,

À vrai dire, je ne suis pas sur de comprendre la question. Ceci dit, tu peux
utiliser les informations du classeur parametres à partir d'un autre
classeur en les récupérant par VBA.

Tu peux aussi copier ta feuille du classeur parametres dans un nouveau
classeur, récupérer tes infos et supprimer ensuite la feuille copiée. Pour
ça, tu peux débroussailler avec l'enregistreur de macros.

Sinon, je pense que tu devrais peut-être clarifier un brin...

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

c'est pô possible ?

José

Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,
j'ai mon classeur principal dans lequel j'ai une feuille parametres.

J'aimerai extraire cette feuille parametres dans un classeurs
indépendant et donc un fichier XLS
indépendant du fichiers principal.

est-ce possible en vba , lorsque le principal.xls est ouvert, d'aller
chercher la feuille parametre du classeur parametres.xls, de l'inserer
dans le classeur principal le temps d'avoir
les infos utiles sous la main, et ensuite de fermer la feuille
parametre.

Merci

José

Alfred WALLACE
Clément Marcotte wrote:
Bonjour,

À vrai dire, je ne suis pas sur de comprendre la question. Ceci dit, tu peux
utiliser les informations du classeur parametres à partir d'un autre
classeur en les récupérant par VBA.

Tu peux aussi copier ta feuille du classeur parametres dans un nouveau
classeur, récupérer tes infos et supprimer ensuite la feuille copié e. Pour
ça, tu peux débroussailler avec l'enregistreur de macros.

Sinon, je pense que tu devrais peut-être clarifier un brin...

Oui, merci Clément pour ces explications.

je souhaite différencier le fichier (principal.xls) destiné à être
utiliser par l'utilisateur, du fichier (parametres.xls) qui contiend
les parametres du premier.

Donc, effectivement, ta deuxieme suggestion me semble la plus facile :

1 - ouverture du fichier principal.xls (ce fichier interdit la
sauvegarde)
2 - ouverture du fichier parametre.xls, copier la feuille parametres
3 - retourner dans principal.xls et collage de la feuille parametres
4 - fermeture du ficheir parametre.xls

voilà, tout çà pour "proteger" le parametrage de l'application et de
bien le dissocier
du reste du programme.

José

Clément Marcotte
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Clément Marcotte wrote:
Bonjour,

À vrai dire, je ne suis pas sur de comprendre la question. Ceci dit, tu
peux
utiliser les informations du classeur parametres à partir d'un autre
classeur en les récupérant par VBA.

Tu peux aussi copier ta feuille du classeur parametres dans un nouveau
classeur, récupérer tes infos et supprimer ensuite la feuille copiée. Pour
ça, tu peux débroussailler avec l'enregistreur de macros.

Sinon, je pense que tu devrais peut-être clarifier un brin...

Oui, merci Clément pour ces explications.

je souhaite différencier le fichier (principal.xls) destiné à être
utiliser par l'utilisateur, du fichier (parametres.xls) qui contiend
les parametres du premier.

Donc, effectivement, ta deuxieme suggestion me semble la plus facile :

1 - ouverture du fichier principal.xls (ce fichier interdit la
sauvegarde)
2 - ouverture du fichier parametre.xls, copier la feuille parametres
3 - retourner dans principal.xls et collage de la feuille parametres
4 - fermeture du ficheir parametre.xls

voilà, tout çà pour "proteger" le parametrage de l'application et de
bien le dissocier
du reste du programme.

José

Clément Marcotte
Bonjour,

Mille excuses pour la réponse vide. (Problème avec ma souris). Si c'est
juste pour de "la configuration", tu n'as peut-être pas besoin d'un second
classeur.

Tu peux regarder du côté de savesetting et de getsetting (dans VBA), pour
utiliser le registre, ou d'un fichier ini (je pense qu'il y a un exemple
pour un fichier ini chez Frédéric Sigonneau).

SaveSetting et getsetting ont cependant l'inconvénient d'obliger à utiliser
un endroit précis du registre.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Clément Marcotte wrote:
Bonjour,

À vrai dire, je ne suis pas sur de comprendre la question. Ceci dit, tu
peux
utiliser les informations du classeur parametres à partir d'un autre
classeur en les récupérant par VBA.

Tu peux aussi copier ta feuille du classeur parametres dans un nouveau
classeur, récupérer tes infos et supprimer ensuite la feuille copiée. Pour
ça, tu peux débroussailler avec l'enregistreur de macros.

Sinon, je pense que tu devrais peut-être clarifier un brin...

Oui, merci Clément pour ces explications.

je souhaite différencier le fichier (principal.xls) destiné à être
utiliser par l'utilisateur, du fichier (parametres.xls) qui contiend
les parametres du premier.

Donc, effectivement, ta deuxieme suggestion me semble la plus facile :

1 - ouverture du fichier principal.xls (ce fichier interdit la
sauvegarde)
2 - ouverture du fichier parametre.xls, copier la feuille parametres
3 - retourner dans principal.xls et collage de la feuille parametres
4 - fermeture du ficheir parametre.xls

voilà, tout çà pour "proteger" le parametrage de l'application et de
bien le dissocier
du reste du programme.

José