Est-ce possible textbox et setfocus

6 réponses
Didier NOVARIN
Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois les
gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en levant la tête
s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple, sachant
que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte pas parfois la
saisie.
Je vous remercie
Didier

6 réponses

anonymousA
Bonjour,

ce n'est pas très clair ce que tu demandes . Il est toujours possible de
faire émettre des beep ( par l'intermédiaire de l'appel à une procédure
) lorsque l'on clique en utlisant p.e procédure evenemetielle KeyPress
d'un Textbox.

A+

Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois les
gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en levant la tête
s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple, sachant
que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte pas parfois la
saisie.
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Bonjour anonymousA et merci
En fait, parfois tu as l'impression de saisir dans un textbox, et tu n'est
pas sur ce contrôle
Est-il possible démettre des beep, si l'on tape dans le vide, c'est à dire,
si le focus n'est pas dans le textbox
J'espère être clair
Didier

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45bb2cbf$0$25935$
Bonjour,

ce n'est pas très clair ce que tu demandes . Il est toujours possible de
faire émettre des beep ( par l'intermédiaire de l'appel à une procédure )
lorsque l'on clique en utlisant p.e procédure evenemetielle KeyPress d'un
Textbox.

A+

Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois les
gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en levant la
tête s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple,
sachant que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte pas
parfois la saisie.
Je vous remercie
Didier

anonymousA
Re,

si tu veux dans ou sur quel controle tu es , utilises ActiveControl.Name
par exemple

A+

Bonjour anonymousA et merci
En fait, parfois tu as l'impression de saisir dans un textbox, et tu n'est
pas sur ce contrôle
Est-il possible démettre des beep, si l'on tape dans le vide, c'est à dire,
si le focus n'est pas dans le textbox
J'espère être clair
Didier

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45bb2cbf$0$25935$
Bonjour,

ce n'est pas très clair ce que tu demandes . Il est toujours possible de
faire émettre des beep ( par l'intermédiaire de l'appel à une procédure )
lorsque l'on clique en utlisant p.e procédure evenemetielle KeyPress d'un
Textbox.

A+

Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois les
gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en levant la
tête s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple,
sachant que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte pas
parfois la saisie.
Je vous remercie
Didier

Didier NOVARIN
Merci beaucoup anonymousA
Comment dire par exemple si le focus se trouve dans textbox1 alors...
Je te remercie
Didier

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45bb3787$0$25935$
Re,

si tu veux dans ou sur quel controle tu es , utilises ActiveControl.Name
par exemple

A+

Bonjour anonymousA et merci
En fait, parfois tu as l'impression de saisir dans un textbox, et tu
n'est pas sur ce contrôle
Est-il possible démettre des beep, si l'on tape dans le vide, c'est à
dire, si le focus n'est pas dans le textbox
J'espère être clair
Didier

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45bb2cbf$0$25935$
Bonjour,

ce n'est pas très clair ce que tu demandes . Il est toujours possible de
faire émettre des beep ( par l'intermédiaire de l'appel à une
procédure ) lorsque l'on clique en utlisant p.e procédure evenemetielle
KeyPress d'un Textbox.

A+

Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois
les gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en
levant la tête s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple,
sachant que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte
pas parfois la saisie.
Je vous remercie
Didier

MichDenis
Ce que tu demandes est difficilement programmable
à partir des événements associés au formulaire ou à ses contrôles. Cependant
si tu organises la propriété TabIndex et TabStop de façon qu'en utilisant la touche
Tab, les usagers passent d'un textbox à l'autre dans un ordre prédéterminé... si
ces derniers apprennent à se déplacer avec la touche Tab...cela pourrait restreindre
leur difficulté !

"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois les
gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en levant la tête
s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple, sachant
que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte pas parfois la
saisie.
Je vous remercie
Didier
Didier NOVARIN
Bonjour MichDenis
merci beaucoup de me répondre
Bonne soirée
Didier

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Ce que tu demandes est difficilement programmable
à partir des événements associés au formulaire ou à ses contrôles.
Cependant
si tu organises la propriété TabIndex et TabStop de façon qu'en utilisant
la touche
Tab, les usagers passent d'un textbox à l'autre dans un ordre
prédéterminé... si
ces derniers apprennent à se déplacer avec la touche Tab...cela pourrait
restreindre
leur difficulté !

"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai un userform avec plusieurs textbox, le problème est que parfois les
gens saisissent pensant parfois être dans un textbox, puis en levant la
tête
s'aperçoivent que rien n'a été saisi.
Est-il possible que si l'on tape dans le clavier et que les caractères
n'apparaissent pas dans le textbox souhaité, cela beep par exemple,
sachant
que le curseur se trouve déjà dans le textbox, mais n'accepte pas parfois
la
saisie.
Je vous remercie
Didier