Quel est cet oiseau ?

Le
Jean-Pierre Roche
Photographié sur un lac près de chez moi (région parisienne)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijgIyrzZA.jpg

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
Photographié sur un lac près de chez moi (région parisienne)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijgIyrzZA.jpg

J'aimerais savoir avec quel objectif ? Merci. ;-)

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo
Stephan Peccini
Le #17637211
Le Sat, 25 Oct 2008 08:37:20 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Photographié sur un lac près de chez moi (région parisienne)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijgIyrzZA.jpg

Un grand cormoran juvénile :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grand.cormoran.html

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Pierre-Marcel a écrit :
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Photographié sur un lac près de chez moi (région parisienne)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijgIyrzZA.jpg

J'aimerais savoir avec quel objectif ? Merci. ;-)

Nikon 2.8/70-200 + convertisseur TC17

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le #17637341
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Merci, je pensais aux cormorans mais lequel ;-)
Il semble qu'il y en ait toute une colonie : j'ai une photo
avec trois exemplaires sur la même branche !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric_O
Le #17637631
Jean-Pierre Roche wrote:
Stephan Peccini a écrit :
[...]

marrant qu ils soient ici, j'ai lu la fiche sur le cormora, il disent qu il
est plus souvent près des c^tes, même si on signale qu il vit près des lacs,
je veux dire par là que j'avais l'impression qu on en trouvait pas par ici,
loin dans les terres ?

eric
John kelly
Le #17637621
Stephan Peccini wrote:
[...]

Grand cormoran d'accord mais le juvénile est à dessous blanc.
Celui ci serait plutôt un sub-adulte.
John Kelly
Jean-Pierre Roche

En tout cas c'est assez spectaculaire :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijjH7Tx2v.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost Rider
Le #17637601
Eric_O a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Ils reviennent en hiver, c'est mauvais signe, il va faire froid...
Il y en a des colonies au bois de Boulogne et au bois de Vincennes.
les pêcheurs les exècrent car ils chassent les poissons.

GR
Stephan Peccini
Le #17637751
Le Sat, 25 Oct 2008 10:16:13 +0200, John kelly a écrit :

Stephan Peccini wrote:
[...]

Tu as sûrement raison ; le Svensson dit que c'est souvent blanc pour le
juvénile.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Eric_O
Le #17637741
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Ils reviennent en hiver, c'est mauvais signe, il va faire froid...
Il y en a des colonies au bois de Boulogne et au bois de Vincennes.
les pêcheurs les exècrent car ils chassent les poissons.

C'est vrai, comme dit JPR, c'est assez specatculaire, mais tu avais, enfin
il me semble montré des photos d'oiseaux sur la Seine qui n'y sont pas en
principe
Comme moi, je n'y connais rien, j'ai toujours l'impression que c'est normal,
alors ce que vous dites est assez épatant, sorti des merles, pies, moineaux,
et corneilles ici chez moi sous ma fenêtre ( 92100 ), je ne sais pas bien
reconnaître tout ça
Polka me debusque des sortes de " faisans " au Bois de Boulogne.
Et d'autres volatiles qui se chassent parait il mais que ne ne sais pas
reconnaitre.

ricco