Quel est le code pour ajouter, à la fin d'une plage nommée, une ligne horizontale ?

2 réponses
Jean-Pierre
Bonjour,

Quel est le code pour ajouter, =E0 la fin d'une plage nomm=E9e, une ligne=
horizontale ?
Je vous remercie de votre r=E9ponse !
Cordialement,

2 réponses

MichD
Bonjour,

Supposons que ta plage nommée s'appelles "MichD", nom pris au hasard,
Supposons aussi que tu veuilles ajouter 5 lignes à la plage nommée.

La plage nommée initiale représente : B5:G25

Si tu veux te retrouver avec la plage nommée : B5:G30

Je suppose que tu veux avoir ça en VBA :

'------------------------------------------
Sub test()

'Définir la première fois la plage nommée
Me.Range("B5:G25").Name = "MichD"

'Redimensionner le nombre de lignes de la plage nommée.
'On aurait pu faire la même chose avec le nombre de colonnes
'La méthode Resize à 2 paramètres : Resize(NbLignes, Nbcolonnes)

With Range("Michd")
.Resize(.Rows.Count + 5).Name = "MichD"
End With

End Sub
'------------------------------------------
h2so4
Le lundi 28 mai 2012 21:19:13 UTC+2, Jean-Pierre a écrit :
Bonjour,

Quel est le code pour ajouter, à la fin d'une plage nommée, une lig ne horizontale ?
Je vous remercie de votre réponse !
Cordialement,

Bonsoir,

pour ajouter 10 lignes après une plage nommée (sans modifier la plage)

Sub test()
'paramètres à modifier
nbl = 10 : ' nombre de lignes à insérer
plage = "maplage" :' nom de la plage

adr = Names(plage).RefersTo
adrsheet = Mid(adr, 2, InStr(adr, "!") - 2)
adrlastrange = Right(adr, Len(adr) - InStr(adr, ":"))
adrlastrow = Right(adrrange, Len(adrlastrange) - InStr(2, adrlastrange, " $")) + 1
Worksheets(adrsheet).Rows(adrlastrow & ":" & adrlastrow + nbl).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub