Quelle est la différence entre VB6 et VB.NET ?

Celemka
Bonjour,

Je debute dans le VB, je me permet de vous posé des question qui peuvent
vous paraitre un peu bete. mais je pense quil faut connaitre un minimum sur
la philosophie VB.

Quelle est la différence entre VB6 et VB.NET ? ( j'ai lu que VB.NET etait
VB7 )
Donc VB.Net est la nouvelle version du VB. J'ai cru lire en anglais que le
VB.NET permettait de faire des applications indépendantes comme VC++ c'est a
dire que l'executable peut s'exécuter sur n'importe quel PC ou le VB n'est
pas installé? es ce que vrai ?

Ensuite, il existe 4 versions de VISUAL STUDIO.NET (initiation,
professionnelle, entreprise, architect)
quelle sont les grandes différences entre ces versions ?

entre qu'es ce qu'un Framework, quel Framework dois ton utilisé si l'on peut
choisir ?

Ensuite, pour finir, la migration d'application ecrite sous VB6 est t'elle
transportable sur un VB.NET? ou cela est til totalement différent.

Merci d'avance pour ces questions qui, pour moi, sont actuelement un
mystere.

Emka

Poses aussi la même dans vbNet, car celui qui fait du 6 ne fait pas
obligatoirement du 7, alors que souvent, celui qui est au 7 est passé par le
6 :o)

----------------

"Celemka" a écrit dans le message de
news: 43d9d9a2$0$26800$
[...]

Pierre
Oui avec VB.NET tu utilises le framework Microsoft .NET, lire la F.A.Q .NET
: http://dotnet.developpez.com/FAQ.NET/

Pour passer à VB.NET, quelque lectures utiles :

- 3 Tutoriels pour comment migrer vos projets vers VB.NET :
http://dotnet.developpez.com/articles/migration/
http://dotnet.developpez.com/tutoriels/migration/vb6_vers_dotnet/
http://bidou.developpez.com/tutoriels/dotnet/migration/

- Cours d'initiation à VB.NET : 70 chapitres par Philippe Lasserre
http://plasserre.developpez.com/vbintro.htm

- Apprentissage du langage VB.NET par Serge Tahé
http://tahe.developpez.com/dotnet/vbnet/

Tu peux même télécharger VB.NET Express 2005 FR ici pour commencer à voir ce
que ca donne :
http://download.microsoft.com/download/8/7/9/87938b02-80fa-430a-9e69-9a56a41d2096/vbsetup.exe
Celemka
Eh bien merci, me voila servi
j'ai deja trouver la bible de Philippe Lasserre, je suis en train de la
lire.
Je vais egalement voire les différents liens, en espérant que j'en
trouverais un en francais.

Merci
Emka

"Pierre" a écrit dans le message de
[...]