Où est le dossier de démarrage d'applications ? X 10.4.11

Le
Didier_Toulouse
Bonjour,

Sous OS 9 il y avait un dossier de démarrage d'application au boot du
Mac. Je ne trouve pas cette fonctionnalité sous OS X. J'ai un
programme d'enregistrement d'une imprimante que j'ai déjà enregistrée=
,
mais que j'ai dû réinstaller, et à chaque fois que je démarre mon M=
ac
je me retrouve sur cet écran inutile et barbant. Vu qu'il n'y a pas
d'option "Ne plus me demander", je voudrais supprimer l'application
qui le lance au démarrage. Comment faire svp ?

Merci.
Eric Levenez
Le #18518681
Le 29/01/09 07:19, dans
« Didier_Toulouse »
[...]

Dans les Préférences Système, onglet Comptes, puis Ouverture.

Anthony Gelibert
Le #18527091
On 2009-01-29 07:22:16 +0100, Eric Levenez
Le 29/01/09 07:19, dans
« Didier_Toulouse »
[...]

Auquel il faut rajouter /Library/StartupItems,
/System/Library/StartupItems, /Library/LauchAgents
/Library/LaunchDaemons, /System/Library/LauchAgents,
/System/Library/LaunchDaemons + encore 1 ou deux autres points.
laurent.pertois
Le #18538721
Anthony Gelibert
Auquel il faut rajouter /Library/StartupItems,
/System/Library/StartupItems, /Library/LauchAgents
/Library/LaunchDaemons, /System/Library/LauchAgents,
/System/Library/LaunchDaemons + encore 1 ou deux autres points.

Oui, mais les StartupItems et LaunchDaemons ne sont pas fait pour
lancers des applis GUI. De plus, si une appli va coller des trucs dans
un des /System que tu mentionnes, elle est bonne à jeter (ou alors, vu
que c'est à la mode, c'est une version trouvée on ne sait où mais
sûrement pas chez quelqu'un ayant pignon sur rue).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Anthony Gelibert
[...]

La question était de lancer une appliation /au boot./ donc une
application GUI a peu de sens à ce moment là. C'est à l'ouverture de
session que ça a un sens.

les riches l'auraient accaparé
laurent.pertois
Le #18539841
Erwan David
La question était de lancer une appliation /au boot./ donc une
application GUI a peu de sens à ce moment là. C'est à l'ouverture de
session que ça a un sens.

Mouais, je suis d'accord sur ta phrase sauf que je suppose que l'OP ne
fait pas la même distinction que toi (ou que moi si je passe en mode
strict) et que donc il s'agissait bien de ce dont parlait Éric.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES