Est-il possible d'extraire de sinformations dans PowerPoint avec Python ?

2 réponses
Stephane Persillon
Rebonjour,

Je me suis aer=E7u que ma question manquait de pr=E9cision et je viens do=
nc=20
les apporter.

Il s'agit en fait de faire de l'extraction d'infos ou de donn=E9es dans=20
PowerPoint ou depuis PowerPoint et j'aurais donc aim=E9 savoir s'il =E9ta=
it=20
possible de le faire depuis ou avec Python, donc si celui-ci est=20
compatible avec Office et plus paarticuli=E8rement PowerPoint ?

Merci d'avance pour votre aide =E0 ce propos.

Stephane

2 réponses

Méta-MCI
Re-bonjour aussi.

Je sais qu'il est possible de piloter Power-Point, via COM / Ole-automation.

Mais j'avais juste effectué un tout petit test.

Je ne connais donc pas l'étendue des fonctions disponibles, et utilisables
par Python. Par ailleurs, cela ne fonctionnera qu'avec Power-Point complet,
et non avec les visionneuses, ni avec les diaporamas autonomes.

Si jamais tu trouves une doc sur la librairie Power-Point, plus explicative
qu'un simple MakePy, je serais preneur.

Sinon, pour extraire des images d'un diaporama finalisé, je signale
l'existence du logiciel "PowerPoint image extractor" ; chercher l'adresse
sur ma page des freewares, section "Multimédia", à cette adresse :
http://www.mclaveau.com/ress/freeware/

@-salutations

Michel Claveau
Stephane Persillon
Re-bonjour aussi.

Je sais qu'il est possible de piloter Power-Point, via COM / Ole-automa tion.

Mais j'avais juste effectué un tout petit test.

Je ne connais donc pas l'étendue des fonctions disponibles, et utilis ables
par Python. Par ailleurs, cela ne fonctionnera qu'avec Power-Point comp let,
et non avec les visionneuses, ni avec les diaporamas autonomes.

Si jamais tu trouves une doc sur la librairie Power-Point, plus explica tive
qu'un simple MakePy, je serais preneur.

Sinon, pour extraire des images d'un diaporama finalisé, je signale
l'existence du logiciel "PowerPoint image extractor" ; chercher l'adre sse
sur ma page des freewares, section "Multimédia", à cette adresse :
http://www.mclaveau.com/ress/freeware/

@-salutations

Michel Claveau

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et pour l'excellent lie n.

Bien cordialement à vous.

Stéphane