Est-il possible d'extraire de sinformations dans PowerPoint avec Python ?

Stephane Persillon
Rebonjour,

Je me suis aer=E7u que ma question manquait de pr=E9cision et je viens do=
nc=20
les apporter.

Il s'agit en fait de faire de l'extraction d'infos ou de donn=E9es dans=20
PowerPoint ou depuis PowerPoint et j'aurais donc aim=E9 savoir s'il =E9ta=
it=20
possible de le faire depuis ou avec Python, donc si celui-ci est=20
compatible avec Office et plus paarticuli=E8rement PowerPoint ?

Merci d'avance pour votre aide =E0 ce propos.

Stephane

Méta-MCI
Re-bonjour aussi.

Je sais qu'il est possible de piloter Power-Point, via COM / Ole-automation.

Mais j'avais juste effectué un tout petit test.

Je ne connais donc pas l'étendue des fonctions disponibles, et utilisables
par Python. Par ailleurs, cela ne fonctionnera qu'avec Power-Point complet,
et non avec les visionneuses, ni avec les diaporamas autonomes.

Si jamais tu trouves une doc sur la librairie Power-Point, plus explicative
qu'un simple MakePy, je serais preneur.

Sinon, pour extraire des images d'un diaporama finalisé, je signale
l'existence du logiciel "PowerPoint image extractor" ; chercher l'adresse
sur ma page des freewares, section "Multimédia", à cette adresse :
http://www.mclaveau.com/ress/freeware/

@-salutations

Michel Claveau
Stephane Persillon
[...]

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et pour l'excellent lie n.

Bien cordialement à vous.

Stéphane