est-il possible de partager un abonnement à un FAI entre plusieurs utilisateurs ?

29 réponses
glf
Bonjour.

Nous avons développé une application de transfert de données via FTP que
nous devons installer chez certains de nos clients pour remplacer une
liaison RTC classique.
Certains d'entre eux n'ont pas d'accès internet.
Est-il possible de prendre un abonnement chez un FAI (club-internet,
wanadoo...) et installer la connexion chez tous les clients intéressés.
En gros, quel FAI autorise plusieurs connexions simultanées avec un même
compte ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

10 réponses

1 2 3
lefloch
non, en RTC, pas en ADSL, bien entendu.
exemple, avec Oléane, on a la possibilité de se connecter d'une chambre
d'hôtel en RTC...
pourrait-on par exemple se connecter à plusieurs tout à fait officiellement,
bien sur, avec les mêmes paramètres ?

"Stephane" a écrit dans le message de news:
4368ceb6$0$2171$

"" a écrit dans le message de news:
dkaimf$u0f$
Bonjour.

Nous avons développé une application de transfert de données via FTP que
nous devons installer chez certains de nos clients pour remplacer une
liaison RTC classique.
Certains d'entre eux n'ont pas d'accès internet.
Est-il possible de prendre un abonnement chez un FAI (club-internet,
wanadoo...) et installer la connexion chez tous les clients intéressés.
En gros, quel FAI autorise plusieurs connexions simultanées avec un même
compte ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Non , l adsl est physiquement lié à une seule ligne , il faut 1 abonnement
adsl par ligne téléphonique .

Stephane
"" a écrit dans le message de news:
dkaimf$u0f$
Bonjour.

Nous avons développé une application de transfert de données via FTP que
nous devons installer chez certains de nos clients pour remplacer une
liaison RTC classique.
Certains d'entre eux n'ont pas d'accès internet.
Est-il possible de prendre un abonnement chez un FAI (club-internet,
wanadoo...) et installer la connexion chez tous les clients intéressés.
En gros, quel FAI autorise plusieurs connexions simultanées avec un même
compte ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Non , l adsl est physiquement lié à une seule ligne , il faut 1 abonnement
adsl par ligne téléphonique .

Stephane
"lefloch" a écrit dans le message de news:
dkaj42$uba$
non, en RTC, pas en ADSL, bien entendu.
exemple, avec Oléane, on a la possibilité de se connecter d'une chambre
d'hôtel en RTC...
pourrait-on par exemple se connecter à plusieurs tout à fait
officiellement,

bien sur, avec les mêmes paramètres ?

La je ne sais pas , il faudrait lire les conditions générales d'accès au
service des FAI qui vous interessent dispos sur leurs sites web , ils ont du
penser à ce genre de situations .
Je sais par contre qu'avec un compte intitulé "accès libre RTC" ( le client
paye les communications téléphoniques et aucun frais d'abonnement ) , le
client peut se connecter à partir de n importe quel téléphone fixe RTC de
France . Il faudrait que chaque client ouvre un tel compte chez un FAI et
paye ses propres communications vers un numéro internet : www.free.fr >
accès gratuit , entre autres FAI qui proposent ce service .

Gerd
"" a écrit dans le message de news:
dkaimf$u0f$
En gros, quel FAI autorise plusieurs connexions simultanées avec un même
compte ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Si vous en trouvez un, merci de me tenir au courant, je vais partager mon

abonnement avec tous mes voisins, mes amis, mes collègues, et biensûr tous
leurs amis, leurs voisins et collègues...
Pffffffff!!!!!!!!!!!
Gerd

La_ruine
On Wed, 2 Nov 2005 14:32:53 +0100, ""
wrote:

Bonjour.

Nous avons développé une application de transfert de données via FTP que
nous devons installer chez certains de nos clients pour remplacer une
liaison RTC classique.
Certains d'entre eux n'ont pas d'accès internet.
Est-il possible de prendre un abonnement chez un FAI (club-internet,
wanadoo...) et installer la connexion chez tous les clients intéressés.
En gros, quel FAI autorise plusieurs connexions simultanées avec un même
compte ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Bonsoir,

Il faut que chaque client prenne sa propre ligne de connections a
internet. Guy

googlenaute
votre question est mal posée .
car il va de soit qu'un utilisateur ne peut se connecté avec les mm
paramètres sur plusieurs points diff en mm temps.
Par contre que vous preniez un ab pour vos client que vous assumiez
leur abonnement (refacturé dans vos services , ça devrait pouvoir se
faire )
contactez des FAI PRO.
googlenaute
j'ai travaillé avec IPASS , http://www.ipass.fr/ si cela peut vous
convenir
lefloch
pourquoi être désagréable et écrire pfffffffffffff ???????
ma question est-elle aussi stupide que ta réponse ?
à partir du moment où je paie ma communication, je vois pas bien l'intérêt
de partager avec tous mes voisins.
exemple chez club (comme d'autre), on peut acheter des heures de connexion
au delà desquelles on est facturé à la minute.
tu peux me dire quel intéret j'aurais à partager avec mes voisins, mes
amis, mes collègues, et bien sûr tous
leurs amis, leurs voisins et collègues...
par contre, je constate qu'il y a des choses (je tairai lesquelles) qui ne
se partagent pas.
la nature est vraiment injuste ;-)))))))
allez, bonne soirée quand même !
et n'oublie pas de te reposer ; tu dois en avoir besoin !
lefloch
des confrères passent par free. c'est une solution qui ne me convient pas
trop.
qui connaissez-vous comme FAI pro ?
c'est justement l'objet de mon post.
merci de cette réponse.

"googlenaute" a écrit dans le message de news:

votre question est mal posée .
car il va de soit qu'un utilisateur ne peut se connecté avec les mm
paramètres sur plusieurs points diff en mm temps.
Par contre que vous preniez un ab pour vos client que vous assumiez
leur abonnement (refacturé dans vos services , ça devrait pouvoir se
faire )
contactez des FAI PRO.
Gaël
Avec ma connexion bas debit netbysky c'est possible et ya pas de limite par
contre vous arrivez trop tard ils sont en redressement judiciere...
++
1 2 3