est-il possible de retracer l'adresse d'un escroc "hotmail.fr" ?

cathy dumont
j'ai été victime d'une escroquerie et j'ai simplement l'adresse de l'auteur
de cet email. Puis-je sinon par quel moyen le retracer ? Merci pour votre
aide et bon soin.

Fabrice N.
Bonjour,

Malheureusement, il y a très peu de chance que tu puisse le retrouver.

Déjà, il faut être sûr que l'adresse existe et appartienne réeellement à
celui que tu cherche.
Il est tellement facile de falsifier une adresse que rien n'est moins sûr.

Ensuite, la seule chose que tu puisse arriver à trouver et encore, pas si
facilement, c'est adresse IP du PC qui a envoyé le mail.
Ensuite, seul les autorités et encore, peuvent obtenir le lien entre
l'adresse IP et le PC concerné... Aprsè, le PC peut être dans un cyber café,
ou autre...

Autant dire que remonter ce genre de piste reste compliqué et qu'il faut
avoir déposé un plainte. Ensuite, je ne sais pas de quel genre d'arnaque tu
as été victime, mais les autorité ne se lanceront probablement pas dans une
recherche, si l'arnaque n'est pas importante et n'a pas touché plusieurs
personnes...

Après, reste peut-être des petits malin avec des méthodes plus efficaces
mais aussi probablement pas à la porté de n'importe qui...

message de news: