Quel est l'intérêt des volumes dynamiques ?

Le
Wirenth
Bonjour,

Si j'ai bien compris, les volumes dynamiques ont été "inventés" pour
la technologie RAID. Si on ne l'utilise pas, y-a-t'il un autre intérêt
à avoir un volume dynamique ?

Merci d'avance,

Wirenth.
Olivier

Documentation Microsoft :

================================================================== Disques et volumes dynamiques

Les disques dynamiques offrent des fonctionnalités que les disques de base
ne proposent pas, comme la création de volumes qui s'étendent sur plusieurs
disques (volumes agrégés et fragmentés) et la création de volumes à
tolérance de pannes (volumes en miroir et volumes RAID-5). Tous les volumes
résidant sur des disques dynamiques sont appelés volumes dynamiques.

Il existe cinq types de volumes dynamiques : simple, fractionné, agrégé par
bandes, en miroir et RAID-5. Les volumes en miroir et RAID-5 sont des
volumes à tolérance de pannes, disponibles uniquement sur les ordinateurs
exécutant Windows 2000 Server, Windows 2000 Advanced Server, Windows 2000
Datacenter Server ou des systèmes d'exploitation Windows Server 2003.
Toutefois, vous pouvez utiliser un ordinateur exécutant Windows XP
Professionnel pour créer à distance des volumes en miroir et RAID-5 sur ces
systèmes d'exploitation.

Quel que soit le style de partition utilisé par le disque dynamique, MBR
(Master Boot Record) ou GPT (GUID partition table), vous pouvez créer
jusqu'à 2 000 volumes dynamiques, bien qu'il soit recommandé de ne pas en
créer plus de 32.
Donc oui sans avoir besoin de faire du RAID, l'inetret est limité.
Olivier

"Wirenth" news:
[...]

personne n est parfait
Le #1252139
On Mon, 25 Jun 2007 10:50:09 -0700, Wirenth
[...]

Non a moins d'avoir un bordel dans les partitions (plein de partition
de differente taille avec plein de truc dessus. Ca evite de fusionner.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Wirenth
Le #1247263
On 29 juin, 17:03, personne n est parfait

Merci pour vos réponses,
Wirenth?