quelle est la meilleure distribution pour un PC ancien

Le
Fairbanks
bonjour,

quelle distribution me conseilleriez vous (meilleur rapport qualité /
possibilités techniques) ?

voici la config de la "bête"équipée de Win 98 SE et qui plante fréquemment

- Processeur AMD 1,3 Ghz
- SDRAM 128 Mo
- HDD 6,0 Go
- Carte mère/AUdio/Ethenet realtek RTL8139/810X
- Clé USB Wifi

l'utilisation de cette "bete" serait pour essentiellement bureautique /
internet MSN / mail / un peu d'audio et un peu de vidéo

Je connais Xubuntu mais :
sachant que l'utilisatrice du PC est un peu réticente à Linux (elle s'en
fait tout un monde) mais je ne sais s'il existe un live CD de Xubuntu
(qu'elle teste pour se faire une idée).

Merci d'avance de vos réponses

Fairbanks
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1900588
Fairbanks wrote:
bonjour,

Bonjour,

Je connais Xubuntu mais :

Il y aurait éventuellement http://fluxbuntu.org/
(http://wiki.fluxbuntu.org/)
Que j'ai découvert (pas encore essayé) et qui semble pas mal.

Taureau Debout
Le #1900587
Fairbanks wrote:
[...]

c'est pas un PC ancien,c'est un PC de collection

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1900586
Taureau Debout wrote:
c'est pas un PC ancien,c'est un PC de collection

N'importe quoi. C'est tout à fait utilisable si on est patient.

Fabien LE LEZ
Le #1903740
On Fri, 21 Sep 2007 20:17:27 +0200, Fairbanks

- Processeur AMD 1,3 Ghz
- SDRAM 128 Mo

La question est surtout : peux-tu rajouter de la RAM ?
Ça a été dit et redit ici et ailleurs, mais le plus important, c'est
d'avoir une belle quantité de RAM. Les autres composants influent
moins sur la vitesse réelle du PC.

Nina Popravka
Le #1903739
On Fri, 21 Sep 2007 20:17:27 +0200, Fairbanks

- SDRAM 128 Mo

256 strict mini, à moins que vous n'ayiez un amour immodéér pour la
CLI.
--
Nina

François
Le #1903738
Fairbanks a écrit le 21.09.2007 20:17:

Je connais Xubuntu mais :
sachant que l'utilisatrice du PC est un peu réticente à Linux (elle s'en
fait tout un monde) mais je ne sais s'il existe un live CD de Xubuntu
(qu'elle teste pour se faire une idée).

Il faut 256 Mo pour lancer un live-CD Xubuntu.

On peut installer Xubuntu sur un 128 mo (c'est le minimum), mais à
condition de le faire avec un alternate-CD.

--
François

Nicolas George
Le #1903736
Nina Popravka wrote in message
256 strict mini, à moins que vous n'ayiez un amour immodéér pour la
CLI.

C'est une énorme exagération.

noone
Le #1903731
On Fri, 21 Sep 2007 20:17:27 +0200, Fairbanks wrote:

[...]

A mince c est deja un PC ancien.
on est passe au 10GHz maintenant ?

Fabien LE LEZ
Le #1903729
On 21 Sep 2007 23:16:29 GMT, :

A mince c est deja un PC ancien.
on est passe au 10GHz maintenant ?

J'ai dans l'idée que mon Core2 Duo à 1,8 GHz est nettement plus
puissant qu'un vieux AMD 1,3 GHz : nouvelle architecture, deux
coeurs...

Par ailleurs, mon PC est beaucoup plus puissant que celui-là surtout
parce que le mien a 2 Go de RAM au lieu de 128 Mo. Ça fait une sacrée
différence.

sebas22
Le #1903727
On Fri, 21 Sep 2007 20:17:27 +0200, Fairbanks

bonjour,

quelle distribution me conseilleriez vous (meilleur rapport qualité /
possibilités techniques) ?

As-tu regardé le fil d'hier "Quel distrib pour PII 64 mo ram" que ta
question semble dupliquer ?

--
Regards,
Sebas