Quel est le nom de l'attribut ?

Le
olivier
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le nom d'un attribut de l'objet user dans un
Active Directory.

Dans les propriétés d'un compte utilisateur, dans la MMC "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory", onglet Profil la partie "Dossier de Base", il
y a deux lignes, la deuxième lignes je connais les attributs (homeDrive et
homeDirectory), en revanche pour la premiere, je ne connais pas le ou les
attributs?

Quel est l'attribut "Chemin d'accès local" ? Comment cocher en script via
powershell ?

Merci d'avance de l'aide

Olivier
Lognoul Marc [MVP]

C'est également l'attribut homeDirectory.

La différence se fait au niveau du type de chemin spécifié. S'il comment par
C: par ex, c'est un chemin local. Si c'est un chemin UNC -> le lecteur
réseau est utilisé et configurable.
Soit, c'est la console qui fait dans la nuance, pas AD.

En utilisant Powershell, c'est soit via system.directoryservice, soit avec
les Cmdlets Quest ou celles de 2008 R2.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"olivier" news:
[...]

Ok pour l'attribut homeDirectory.
Mais le hic c'est comment "recocher" la case "Chemin d'accès local" dans la
partie dossier de base dans l'onglet Profil des proprietes d'un compte
utilisataeur de AD.
(le remettre par defaut)
Car quand je le fais manuellement avec le "cliquodrome" de la souris, cela
rend le résultat souhaité. J'ai plus de 1000 comptes à faire ;-) :-(

Merci d'avance

Olivier

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

> [...]

> attributs?
>
> Quel est l'attribut "Chemin d'accès local" ? Comment cocher en script via

Gilles LAURENT [MVP]
Le #19263001
"olivier" news:
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| Car quand je le fais manuellement avec le "cliquodrome" de la souris,
| cela rend le résultat souhaité. J'ai plus de 1000 comptes à faire ;-)

En réinitialisant les attributs HomeDrive et HomeDirectory.
Par exemple pour l'utilisateur myuser situé dans le conteneur users :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oUser=GetObject("LDAP://cn=myuser,cn=users,dc=domain,dc=local")
oUser.PutEx 1, "HomeDrive", 0
oUser.PutEx 1, "HomeDirectory", 0
oUser.SetInfo
--- CodeSnippet.vbs ---