Quel est le nom de l'attribut ?

5 réponses
olivier
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le nom d'un attribut de l'objet user dans un
Active Directory.

Dans les propriétés d'un compte utilisateur, dans la MMC "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory", onglet Profil la partie "Dossier de Base", il
y a deux lignes, la deuxième lignes je connais les attributs (homeDrive et
homeDirectory), en revanche pour la premiere, je ne connais pas le ou les
attributs?

Quel est l'attribut "Chemin d'accès local" ? Comment cocher en script via
powershell ?

Merci d'avance de l'aide

Olivier

5 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

C'est également l'attribut homeDirectory.

La différence se fait au niveau du type de chemin spécifié. S'il comment par
C: par ex, c'est un chemin local. Si c'est un chemin UNC -> le lecteur
réseau est utilisé et configurable.
Soit, c'est la console qui fait dans la nuance, pas AD.

En utilisant Powershell, c'est soit via system.directoryservice, soit avec
les Cmdlets Quest ou celles de 2008 R2.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"olivier" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le nom d'un attribut de l'objet user dans un
Active Directory.

Dans les propriétés d'un compte utilisateur, dans la MMC "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory", onglet Profil la partie "Dossier de Base",
il
y a deux lignes, la deuxième lignes je connais les attributs (homeDrive et
homeDirectory), en revanche pour la premiere, je ne connais pas le ou les
attributs?

Quel est l'attribut "Chemin d'accès local" ? Comment cocher en script via
powershell ?

Merci d'avance de l'aide

Olivier

olivier
Bonjour,

Ok pour l'attribut homeDirectory.
Mais le hic c'est comment "recocher" la case "Chemin d'accès local" dans la
partie dossier de base dans l'onglet Profil des proprietes d'un compte
utilisataeur de AD.
(le remettre par defaut)
Car quand je le fais manuellement avec le "cliquodrome" de la souris, cela
rend le résultat souhaité. J'ai plus de 1000 comptes à faire ;-) :-(

Merci d'avance

Olivier

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour,

C'est également l'attribut homeDirectory.

La différence se fait au niveau du type de chemin spécifié. S'il comment par
C: par ex, c'est un chemin local. Si c'est un chemin UNC -> le lecteur
réseau est utilisé et configurable.
Soit, c'est la console qui fait dans la nuance, pas AD.

En utilisant Powershell, c'est soit via system.directoryservice, soit avec
les Cmdlets Quest ou celles de 2008 R2.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"olivier" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais connaitre le nom d'un attribut de l'objet user dans un
> Active Directory.
>
> Dans les propriétés d'un compte utilisateur, dans la MMC "Utilisateurs et
> ordinateurs Active Directory", onglet Profil la partie "Dossier de Base",
> il
> y a deux lignes, la deuxième lignes je connais les attributs (homeDrive et
> homeDirectory), en revanche pour la premiere, je ne connais pas le ou les
> attributs?
>
> Quel est l'attribut "Chemin d'accès local" ? Comment cocher en script via
> powershell ?
>
> Merci d'avance de l'aide
>
> Olivier

Gilles LAURENT [MVP]
"olivier" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| Ok pour l'attribut homeDirectory.
| Mais le hic c'est comment "recocher" la case "Chemin d'accès local"
| dans la partie dossier de base dans l'onglet Profil des proprietes
| d'un compte utilisataeur de AD.
| (le remettre par defaut)
| Car quand je le fais manuellement avec le "cliquodrome" de la souris,
| cela rend le résultat souhaité. J'ai plus de 1000 comptes à faire ;-)

En réinitialisant les attributs HomeDrive et HomeDirectory.
Par exemple pour l'utilisateur myuser situé dans le conteneur users :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oUser=GetObject("LDAP://cn=myuser,cn=users,dc=domain,dc=local")
oUser.PutEx 1, "HomeDrive", 0
oUser.PutEx 1, "HomeDirectory", 0
oUser.SetInfo
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
olivier
Merci

Cela fonctionne

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

"olivier" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| Ok pour l'attribut homeDirectory.
| Mais le hic c'est comment "recocher" la case "Chemin d'accès local"
| dans la partie dossier de base dans l'onglet Profil des proprietes
| d'un compte utilisataeur de AD.
| (le remettre par defaut)
| Car quand je le fais manuellement avec le "cliquodrome" de la souris,
| cela rend le résultat souhaité. J'ai plus de 1000 comptes à faire ;-)

En réinitialisant les attributs HomeDrive et HomeDirectory.
Par exemple pour l'utilisateur myuser situé dans le conteneur users :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oUser=GetObject("LDAP://cn=myuser,cn=users,dc=domain,dc=local")
oUser.PutEx 1, "HomeDrive", 0
oUser.PutEx 1, "HomeDirectory", 0
oUser.SetInfo
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

lintello
Le jeudi 23 Avril 2009 à 16:46 par olivier :
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le nom d'un attribut de l'objet user dans un
Active Directory.
Dans les propriétés d'un compte utilisateur, dans la MMC
"Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory", onglet Profil la partie "Dossier de
Base", il
y a deux lignes, la deuxième lignes je connais les attributs (homeDrive
et
homeDirectory), en revanche pour la premiere, je ne connais pas le ou les
attributs?
Quel est l'attribut "Chemin d'accès local" ? Comment cocher en
script via
powershell ?
Merci d'avance de l'aide
Olivier
Sous PowerShell, ça donne cela :
Set-ADUser -Identity mon_utilisateur -HomeDirectory $null -HomeDrive $null