Est il normal d'avoir toujours des nouvelles de ma banque a mes frais

martins_marc
Je recois de temps en temps, des recommandés pour mon compte bancaire
lorsqu'il y a un soucis. Un prelevement qui n'a pas fonctionné et hop.
Je suis content, mais a chaque fois le CL me retire a peu pres 14
euro.
Bref j'ai jamais vu ca dans une autre banque.

Jean-Phi63
martins marc avait prétendu :
[...]

Et bien change !

Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !
Spyou
"martins marc" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce doit etre inscrit dans la convention de compte que vous avez signé

"Frais fixes suite a paiement refusé" .. Il n'y a pas qu'au CL que ca se
pratique .. Mais en gerant convenablement son argent pour eviter que ca se
produise trop souvent, on peut negocier avec la banque pour faire sauter ces
frais de temps a autre.
jceven
"Spyou" a écrit dans le message de news:
411a30d8$0$18817$

> [...]

> euro.
> Bref j'ai jamais vu ca dans une autre banque.

Le C.A refuse les prélévements, facture des frais mais... ne préviens pas!

[...]

Gérer convenablement, sans doutes. Mais parfois plus facile à dire (ou à

écrire) qu'à faire. A voir le nombre de dossiers d'endettement, il doit y
avoir un (très) grand nombre de personnes qui ne savent pas gérer leur
comptes, à moins qu'il y ait d'autres raisons (travail, famille et tuiles
diverses...)
JCE
martins_marc
Jean-Phi63 wrote in message news:...
> [...]
> euro.
> Bref j'ai jamais vu ca dans une autre banque.

C'est en cours ..
WXYZ
[...]

Cela prouve que le CL aime les pigeons :o)
Chris92
martins marc a écrit :

[...]

Bjour. C'est à vous de surveiller votre compte, de manière à ce qu'il soit
suffisamment approvisionné au moment où un prélèvement est prévu. Ne
laissez pas votre banque s'enrichir sur votre dos (CL ou autres, sont tous
pareils).
Spyou
"jceven" a écrit dans le message de news:
cfdmfu$gj8$
[...]

Un type qui prends 12 crédits a la consomation en meme temps pour se payer
des vacances a Ibiza, une bagnole, etc ... j'appel ca quelqu'un qui ne sait
pas gerer son pognon ... foi de type qui gagne a peine plus que le smic
depuis 6 ans et qui a reussi a bien vivre sans jamais etre dans le rouge :)