Est on obligé de travailler avec un nouveau gérant ?

cath17150
Bonjour a tous,

L'entreprise dans laquelle je travaile depuis bientot 4 ans va changer
de g=E9rant.

Bien entendu mon contrat de travail se poursuit et mon nouvel employeur
d=E9sire me garder =E0 son service et c'est l=E0 que le bat blesse :
je n'appr=E9cie pas du tout cette personne et ne d=E9sire pas ravailler
pour lui.!!!

J'ai plus de 50 ans et je sais que retrouver un nouveau travail ne sera
pas forc=E9ment facile, c'est pourquoi je ne peux pas d=E9missionner sans
quoi je reste sans aucun revenus.
Y a t il une solution =E0 mon probl=E8me ?

Merci de vos r=E9ponses.
Cath.

Marc-Antoine
wrote:
Bonjour a tous,

L'entreprise dans laquelle je travaile depuis bientot 4 ans va changer
de gérant.

Bien entendu mon contrat de travail se poursuit et mon nouvel
employeur désire me garder à son service et c'est là que le bat
blesse :
je n'apprécie pas du tout cette personne et ne désire pas ravailler
pour lui.!!!

J'ai plus de 50 ans et je sais que retrouver un nouveau travail ne
sera pas forcément facile, c'est pourquoi je ne peux pas démissionner
sans quoi je reste sans aucun revenus.
Y a t il une solution à mon problème ?

Merci de vos réponses.
Cath.

Je ne vois que 2 solutions rester ou partir, car je doute que
l'entreprise changera de gérant parce que un employé ne l'apprécie pas.
cath17150
Certes ils ne changeront pas à cause de moi, mais n'y a t il pas une
alternative ?
Peut on envisager une upture de contrat de travail à l'amiable, même
sans indemnités ?
Marc-Antoine
wrote:
Certes ils ne changeront pas à cause de moi, mais n'y a t il pas une
alternative ?
Peut on envisager une upture de contrat de travail à l'amiable, même
sans indemnités ?

Il faut voir ça aux niveau des conventions collectives et accords en
rigueur au sein de l'entreprise, et négocier éventuellement un départ,
hors licenciement.
Moisse
4321c7de$0$2936$
wrote:
[...]

Je crois que ce n'est pas la réponse attendue.
Il n'y a rien dans les Conventions sauf la démission.
En l'occurence la vraie question est : comment partir et être éligible aux
indemnités des ASSEDIC.
Une seule réponse : pourrir la vie du nouveau gérant, des collègues, des
clients...pour exaspérer son petit monde et se faire licencier.
Toutefois avec 18 mois d'ancienneté, bien se renseigner sur l'ouverture des
droits.
Toutefois à 50 ans passés, bien se renseigner sur la possibilité de
retrouver du travail.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

PAP
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4321ca52$0$4210$
4321c7de$0$2936$
wrote:
[...]

sans risquer de se retrouver poursuivi pour escroquerie aux ASSEDIC...

Une seule réponse : pourrir la vie du nouveau gérant, des collègues, des
clients...pour exaspérer son petit monde et se faire licencier.
Toutefois avec 18 mois d'ancienneté,

il a dit "bientôt 4 ans"... 48 mois, donc, ce qui à plus de 50 ans (mais
moins de 55, sans doute) lui offre trois ans d'indemnités ASSEDIC...

bien se renseigner sur l'ouverture des droits.
Toutefois à 50 ans passés, bien se renseigner sur la possibilité de
retrouver du travail.

la possibilité existe... oui, elle existe... enfin, c'est pas totalement
impossible... d'aucuns parleront d'heureuse coïncidence, d'autres de
miracle... :-((

--
PAP
evidemment, après, ce gérant... mmmmh.... un malheureux accident... c'est si
joel
[...]

pas forcément facile, c'est pourquoi je ne peux pas démissionner sans
quoi je reste sans aucun revenus.
Y a t il une solution à mon problème ?

Merci de vos réponses.
Cath.

la reponse est dans la question.
l'employeur est la societe pas le gerant.
en aucun cas les contrats ne sont interrompus
partir dans ces conditions serait considere comme une demission

joel
Moisse
4321fd10$0$29446$

wrote:
[...]

Oui, mais dans le post suivant cette personne travaille en CDI depuis 18
mois, et à temps partiel.
Fumisterie ?
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

PAP
43227600$0$4291$

wrote:
[...]

effectivement, j'avais pas fait le rapprochement...
en tous cas, c'est pas une étudiante en droit qui nous ferait faire ses
devoirs, la rentrée n'a pas encore eu lieu en fac de droit...

--
PAP
a moins que... devoirs de vacances ? :-)
PAP
[...]

ton employeur, c'est l'entreprise ! pas le gérant... donc tu n'as pas de
*nouvel* employeur...

désire *me garder à son service*

sauf à t'accuser d'une faute duement caractérisée, il ne peut pas faire
autrement. et pourquoi cette formulation ? c'est quoi, ton job ?

et c'est là que le bat blesse :
je n'apprécie pas du tout cette personne et ne désire pas ravailler
pour lui.!!!

c'est pour l'entreprise (et ses actionnaires) que tu travailles (en échange
d'un salaire), pas pour le "gérant"...
C'est quoi, ton problème ? c'est ton ex, le nouveau gérant ? :-)
S'il existe un problème personnel antérieur entre lui et toi, il faudrait au
moins t'en expliquer avec tout ou partie du CA

Cela étant, des employés qui "ne supportent pas" leur supérieur
hiérarchique, il y en a des millions... de là à démissionner...
surtout quand, comme tu le dis à juste titre, c'est pas évident à plus de 50
ans de rretrouver un job...

--
PAP
tu demandais conseil... voilà... en *droit* pur, je ne vois pas de solution
manmito
licenciement pour incompatibilité d'humeur (avec signature d'un protocole
pour eviter les attaques entre les deux partie) c un licenciement non
reconnu juridiquement
mais qui ouvre droit au assedic.....je l'ai fait ya quelques annees pour
pouvoir me liberer de mon ancien patron sans demissionner, sans toucher
d'indemnité mais en preservant mes assedics ou cas ou mon nouvel emploi ne
marche pas ....

> [...]

tu demandais conseil... voilà... en *droit* pur, je ne vois pas de

solution
clean à ton problème... ça se saurait...

1 2