Est-ce qu'il a automatiquement un responsable quand une machine tombe panne ?

Sylvain
Bonjour,

J'ai remplacé une pompe de piscine chez un client, il y a environ un an. La
pompe est encore sous garantie.

Le client m'a appeler comme quoi la filtration de la piscine ne marchait
plus, je suis aller voir j'ai constaté que le rotor de la pompe était
bloqué. J'ai démonté la pompe rapportée chez le vendeur pour la garantie.
Verdict du constructeur : la pompe est foutue, c'est un gravillon qui a
bloqué la turbine et la pompe est resté sous tension ce qui a grillé la
pompe et cela n'est pas couvert par la garantie.
(il y a un pré filtre avant la turbine, on ne sais pas comment il est
possible que le gravillon ait pu passer au travers de ce pré filtre)

Il y a une personne en auto entrepreneur qui vient de temps en temps pour
entretenir la piscine, mais les clients le font aussi par eux même.

Le client ne veut rien savoir, il leurs faut un responsable et gueulent
après tout le monde.

Autres détailles : c'est une villa de luxe destinée à la location haut de
gamme l'été. le client est assuré en cas de panne, mais il ne veux pas faire
marcher la garantie parce que l'année dernière, quand j'ai changé la pompe
pour cause de pompe très vieille, il a faire croire a l'assurance qu'il a eu
une panne subite sur la pompe.

A qui incombe la charge du remplacement de la pompe ?

Alain Montfranc
Sylvain a exprimé avec précision :
[...]

Merci

Un truc qui grille aussi facilment, ne serait ce pas un défaut de
conception ?