Est-ce qu'une capture d'écran est sujette à un copyright du créateur du logic iel ?

Le
Charlie
N'ayant pas reçu de réponse de ma requête précedente je reformule=
ma
questio: "Est-ce qu'une capture d'écran est sujette à un copyright d=
créateur du logiciel ?".

Charlie
ced
Le #14189481
Charlie a écrit :
N'ayant pas reçu de réponse de ma requête précedente je reformule ma
questio: "Est-ce qu'une capture d'écran est sujette à un copyright du
créateur du logiciel ?".

j'aurais tendance à dire que oui puisqu'il est propriétaire de tous les
graphiques, icones, .....
Cela dit, je doute qu'un éditeur se mette à attaquer des sites qui font
des didacticiels ou autres avec des copies d'écran. Peut-être qu'un
simple mail au service presse du logiciel vous enlèverai tout doute.

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)
ced a écrit :
[...]

J'ai déja vu des clauses interdisant de dispenser des formations sur
certains progiciels ainsi que des copie d'ecrans !!!
Le but étant de forcement passer par les formations fournies par
l'éditeur. Je ne sais pas si c'est légal ...

Voyant cela, j'ai passé mon chemin, ils ont tout perdu comme ca.