est-ce vrai qu'en france l'on n'a pas le droit de se regrouper

3 réponses
Alfred Wallace
pour porter plainte que tel ou tel organisme ?

j'ai entendu çà, mais, je vroudrais avoir conformation.

Merci

José

3 réponses

group
Alfred Wallace a écrit :

on t'as reconnu Bové !!

Bonen journée José

pour porter plainte que tel ou tel organisme ?

j'ai entendu çà, mais, je vroudrais avoir conformation.

Merci

José

Patrick Vuichard
Alfred Wallace a écrit, le 25/05/2006 14:28 :

pour porter plainte que tel ou tel organisme ?

C'est faux dans la théorie.

Le sujet de la discussion était probablement les class actions à
l'américaine. Ce n'est pas stricto senso interdit en France, mais il n'y
a pas de principe juridique pour les encadrer, donc ça rentre dans le
cas commun, et c'est alors casse-gueule car une action commune (et non
pas une action faite pas une association) nécessite pour avoir une
chance que les circonstances soient les mêmes pour toutes les personnes
qui se sont regroupées, ce qui est quasiment impossible.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Alfred Wallace
Patrick Vuichard a écrit :

Alfred Wallace a écrit, le 25/05/2006 14:28 :

pour porter plainte que tel ou tel organisme ?

C'est faux dans la théorie.

Le sujet de la discussion était probablement les class actions à
l'américaine. Ce n'est pas stricto senso interdit en France, mais il n'y
a pas de principe juridique pour les encadrer, donc ça rentre dans le
cas commun, et c'est alors casse-gueule car une action commune (et non
pas une action faite pas une association) nécessite pour avoir une
chance que les circonstances soient les mêmes pour toutes les personnes
qui se sont regroupées, ce qui est quasiment impossible.

j'ai entendu dire qu'en Suisse, dès que l'on arrive à réunir un certain
nombre de signatures sur une "pétition" on peut avoir une action
auprès de la justice ?

Je me trompe ? je mélange ?

José