Estimation : Apple 2c

AlexJ
Salut à tous !
Encore moi pour une estimation, bon je sais on ne donnes pas
d'estimation pour un vieux ordis, c'est au gout de chacun, mais là c'est
encore histoire de ne pas se faire avoir...
On me propose un Apple 2c (jusque là classique) américain, mais (c'est
là que c'est intéressant) : Neuf ! Dans sa boite, etc... avec le moniteur.
Par contre je trouve le prix un peu élevé, 115$ port compris...
A votre avis ?
Merci
Bonne soirée

news
Jerome Vernet wrote:

In article (Dans l'article) <Z5yad.5236$,
"AlexJ" wrote (écrivait) :

> [...]
> là que c'est intéressant) : Neuf ! Dans sa boite, etc... avec le moniteur.
> Par contre je trouve le prix un peu élevé, 115$ port compris...

Hum.... Sur eBay US, les Apple IIc partent à 10/20$, peut être un peu
plus en boite. Attention, il va arriver en 110V, donc besoin d'un
transfo.

Sur eBay fr, d'occase, ça n'atteint pas les 60 euros sans le port....

En boite cela peut monter tres haut. A la recherche d'un Newton 2100
Apple, j'ai vu des vente depasser 600 USD pour ceux en boite NON
OUVERTE. Alors que certains se negocie a moins de 100 USD, mais usage.

Quel interet d'avoir un ordi dans sa boite scelle et ne pas l'ouvrir au
risque qu'il perde 80% de sa valeur ?

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
atomcomputer

[...]

j'ai un Mo5 neuf en boite non ouverte ( trouvé dans la cave de mon
collége ! )
merci l'éducation nationale !
@+
ANton
Zouplaz
La Rouille - :

[...]

C'est comme les collectionneurs qui achètent des toiles pour les stocker
dans un coffre en suisse sans jamais les regarder. C'est de la spéculation
et c'est ridicule mais ça semble aller dans cette direction...
news
atomcomputer wrote:

> [...]
> risque qu'il perde 80% de sa valeur ?

j'ai un Mo5 neuf en boite non ouverte ( trouvé dans la cave de mon

Ne l'ouvre surtout pas, surtout pour constater quelle est vide .-)
sasfepu
> [...]

dans un coffre en suisse sans jamais les regarder. C'est de la spéculat ion
et c'est ridicule mais ça semble aller dans cette direction...

Mince, quand je transporte des machines dans mon coffre em suisse, c'est
de la speculation ? :-) Bon, je reconnais, je les regarde aussi, voir je
m'en sert:)
Pour rester dans le topic, j'etais fou de joie lorsque j'ai recupere une
nextstation complete avec accessoires (imprimante,modem, boitier de
capture video) dans les cartons d'origine. Il ne manquait que la
facture :-)
Il existe des gens desinteresses, si, si.
Il y a une plusieurs d'annees, cette station a change une premiere fois de
proprietaire. Ce dernier l'a tout simplement mise a la benne (dans les
cartons tout de meme) quelques annees apres. Heureusement, un futur
collegue a moi l'a alors recupere. Puis, quand il a su que je
m'interessait aux vieilles stations me l'a offerte. Je lui ai bien dit
qu'il aurait pu la vendre, il a prefere me la donner. Combien aurait elle
pu etre vendue sur ebay ???
Pour finir, elle trone sur un bureau, malheureusement en panne pour
l'instant (sans doute une batterie HS ou pire, une alim).
Je trouve super de pouvoir retracer l'histoire d'un sasfepu. Mais il faut
reconnaitre que ca passe souvent par la case benne|trottoir.

Mes 2 cts,

Jean-Noel