Estimation upload avec 40 dB d'affaiblissement

Oxphar
Bonjour,

Voilà, d'après Degrouptest j'ai une ligne de 2300m avec 32db
d'affaiblissement (soit environ 40 dB si dégroupage)
C'est correct mais pas grandiose, surtout quand on sait que les autres
bâtiments de ma rue ont entre 15 et 20 db...

Je suis davantage intéressé par l'upload que le download (2 Mbit me
suffisent), avec Debitmax (Wanadoo) j'aurais 256 Kbit en up, ce qui
m'intéresserait c'est de connaître l'upload que je peux espérer chez
Free par exemple, si des personnes avec environ 40db d'affaiblissement
pouvaient me faire part de leur expérience avec Free ça serait sympa
:)

En effet je viens de déménager et si je ne peux pas avoir un débit
sensiblement supérieur en upload avec Free, pour minimiser les délais
d'activation je ferais simplement transférer mon abo Wanadoo de mon
ancienne résidence (en zone non dégroupée, si si y'en a encore plein)
Dans le cas contraire je prendrais Free dégroupé quitte à attendre
quelques semaines de plus :)

Merci.

Bleck le Rock
Oxphar a formulé ce mardi :
[...]

En règle général l'upload de free est très bon :

j'ai 53 db théorique et en moyenne mon up est à 620 kbs (dégroupé)

cordialement

--
Damned, Ils m'ont eu !