etablir un classement en fonction des 3 meilleurs scores

Le
magic-dd
bonsoir à tous

j'ai une feuille récapitulative avec 4 manches d'une competition

je dois en extraire un classement général de ceux qui ont participé a=
minimum à 3 de ces 4 manches et pour ceux qui ont fait les 4 manches
de ne prendre que les 3 meilleurs scores.

j'ai tenté des nb.si mais difficile d'extraire sans doublons les noms
des competiteurs car tout le monde ne fait pas les 4 manches

et pour faire parti du classement général il faut au minimum 3 manches
de faites comme je l'ai dis plus haut

je vous joins mon fichier et je suis bien sur preneur de toute piste
qui pourrait finaliser ce petit souci

merci à vous tous par avance

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijYf6u0E9.xls
michdenis

Pour le plaisir, je t'ai fait une suggestion en utilisant
les tableaux croisés dynamiques.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijaiMNI7v.xls

"magic-dd"
bonsoir à tous

j'ai une feuille récapitulative avec 4 manches d'une competition

je dois en extraire un classement général de ceux qui ont participé au
[...]

merci MichDenis pour ce TCD

j'envisageais bien d'en venir à cette demarche mais le souci est
comment rapatrier toutes les données des manches en une seule liste
afin de creer ce TCD ?

en effet , j'ai vu que tu avais fais manuellement ce "tri"

n'existe t il pas une methode à base de formule pour faire cela?

je vais m'y pencher de mon coté

ceci dit, si quelqu'un à une méthode, je suis preneur

merci et bonne journée
Caetera
Le #21151171
> [...]

de faites comme je l'ai dis plus haut

je vous joins mon fichier et je suis bien sur preneur de toute piste

**************************

Exemple joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijIFHCBTY.xls

Etc
magic-dd
Le #21151161
J'ai réussi à recuperer les noms mais seulement sur 2 tableaux car ma
formule ne vas pas

voici ce que j'ai mis

=SI(A3="";DECALER(A3;-(LIGNE(A4)-NBVAL($A$3:A3)+1);5);A3)

et pour modele la feuille excel

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijRDjZRlQ.xls
magic-dd
Le #21151441
merci caetera

ton idée est egalement bonne mais ta liste est manuelle et ne reprends
pas mes 4 tableaux recap de manche

c'est en fait ici mon point bloquant car je n'arrive pas a faire de
mes 4 listes une seule liste et ceci automatiquement

merci de ton aide
Caetera
Le #21151421
>"magic-dd"
ton idée est egalement bonne mais ta liste est manuelle et ne reprends
pas mes 4 tableaux recap de manche

***************

Tes 4 tableaux sont la pire des solution pour un stockage des données !
Un stockage de données se fait dans une BD ...bien organisée : Un seul tableau
comme dans l'exemple communiqué
Les différentes manches étant affectées d'un simple numéro d'ordre dans un
nouveau champ
Ne surtout pas confondre (comme tu le fais) le stockage et la présentation des
données....

Lieu commun du jour : "Il n'est jamais trop tard pour bien faire"

Etc
magic-dd
Le #21151671
Je suis entierement d'accord avec toi

mes tableaux refletent le resultat de mes 4 manches situées sur 4
feuilles differentes

au pire, si je recupere par macro l'ensemble de mes resultats en une
BD cela me permettrai de reprendre ta solution

je vais essayer de mon coté

merci
Caetera
Le #21151831
"magic-dd"

mes tableaux refletent le resultat de mes 4 manches situées sur 4
feuilles differentes

*********

Va donc jusqu'au bout...... : 1 seule feuille !

Etc
magic-dd
Le #21152411
On 8 fév, 11:01, "Caetera"
"magic-dd"

*********

Va donc jusqu'au bout...... : 1 seule feuille !

Etc

cela va etre difficile car tout le monde ne participe pas aux manches
et le recap de mes manches se fait par un classement trié par macro

je te joins mon fichier source pour mieux comprendre

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijRXUeMbl.xls
Daniel.C
Le #21152611
Bonjour.