Il était une soif

23 réponses
Denis Cil
http://cjoint.com/?ffm6g4tfCA

10 réponses

1 2 3
Jean
Belle image
Des critiques ?
Constructives bien sûr!
J'aurais neutralisé ce triangle courbe blanc à droite qui n'est pas
lisible donc parasite.
Je diminuerais de 10 % la marge à gauche pour que en opposition la
direction du regard apparaisse comme la seule surface libre importante.
Il aurait été bien que la base du verre soit présente, mais ça, je pense
qu'elle n'est pas disponible ?
Bonne journée
Denis Cil
"Jean" a écrit dans le message de
news:49fe95fa$0$24806$
Belle image
Des critiques ?
Constructives bien sûr!
J'aurais neutralisé ce triangle courbe blanc à droite qui n'est pas
lisible donc parasite.
Je diminuerais de 10 % la marge à gauche pour que en opposition la
direction du regard apparaisse comme la seule surface libre importante.
Il aurait été bien que la base du verre soit présente, mais ça, je pense
qu'elle n'est pas disponible ?

Comme ceci ?
http://cjoint.com/?fgamoElsp1

je peux reproduire le bas gauche du verre sans trop de difficulté.
A suivre
Bonne journée

--
Denis
André
Denis Cil nous fait part de ce qui suit
je peux reproduire le bas gauche du verre sans trop de difficulté.
A suivre
Bonne journée

Un petit essai Pas taper :-)
http://cjoint.com/?fgbMsJ4MeE

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Denis Cil
"André" a écrit dans le message de news:
49febcb5$0$17748$
Denis Cil nous fait part de ce qui suit
je peux reproduire le bas gauche du verre sans trop de difficulté.
A suivre
Bonne journée

Un petit essai Pas taper :-)
http://cjoint.com/?fgbMsJ4MeE

Ben c'est pas mal ! Le plus simple :
-sélection à la plume côté droit du verre
-copier
-nouveau calque
-coller
-symétrie verticale
-rotation 90° antihoraire
Et hop.

--
Denis
Jide
Le Sun, 03 May 2009 23:22:05 +0200, Denis Cil a écrit:

http://cjoint.com/?ffm6g4tfCA

Telle quelle, très belle image..
J.D.
mannucci_spamkiller
André wrote:

Un petit essai Pas taper :-)
http://cjoint.com/?fgbMsJ4MeE

oui, pas taper, mis ça n'est pas l'envie qui me(nous?) manque... ;-))

nan, plus sérieusement, ça peut être fait un chouya mieux. 9a se joue à
"peau d'zob", mais la courbure n'est pas nickel.

L'as-tu bien fait avec un tracé vectoriel (un tracé de forme, pourquoi
pas) pour te servir de guide ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
André
jean-marc Mannucci nous fait part de ce qui suit

oui, pas taper, mis ça n'est pas l'envie qui me(nous?) manque... ;-))

Pas tout piger pour "l'envie" Bon il y un rigolard

nan, plus sérieusement, ça peut être fait un chouya mieux. 9a se joue
à "peau d'zob", mais la courbure n'est pas nickel.

C'est exact la courbure n'est pas au top, mais j'en ai eu marre de reprendre

L'as-tu bien fait avec un tracé vectoriel (un tracé de forme, pourquoi
pas) pour te servir de guide ?

Fait surtout avec le tampon,en bidouillant avec des selections successives
J'explique un peu, mon truc c'est Photoshop, que je maitrise a 10, 20% ?
de ses capacités Je découvre tous les jours de nouvelles possibilités
et je n'en viendrais jamais au bout Mais j'aime, et quand on aime,on fait
le mieux possible avec la connaissance que l'on a de ce logiciel
C'est aussi simple que ca !

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
mannucci_spamkiller
André wrote:

Fait surtout avec le tampon,en bidouillant avec des selections successives
J'explique un peu, mon truc c'est Photoshop, que je maitrise a 10, 20% ?
de ses capacités Je découvre tous les jours de nouvelles possibilités

Avec Photoshop, il n'y a jamais une seule et unique méthode pour
parvenir à un objectif donné. Il y a bien sûr des méthodes moins
judicieuses que d'autres, d'autres qui offrent une plus grande "marge de
manoeuvre" ("masque" plutôt que "effacement de pixels", "objets
dynamiques" plutôt que filtres irréversibles, calques de reglages,
etc)... et il y a bien sûr les manips "anti-méthode", les trucs à
éviter, genre faire un détourage avec la baguette magique, ou utiliser
Lunimosité/contraste pour pour faire un reglage du même nom, etc, etc...
Mais UNE SEULE méthode, jamais ! (et ça qui nous plait, dans PS ;-)

Par ailleurs, tu peux être rassuré : même ceux qui l'utilisent depuis
des années et des années, il leur arrive encore de découvrir des trucs.

et je n'en viendrais jamais au bout

le but, me semble-t-il, n'est pas de venir à bout de Photoshop (c'est
très difficile, comme tu le soulignes), mais d'atteindre à chaque fois
l'objectif fixé (une retouche, un montage, un effet, etc).
Alors c'est sûr que plus on connait Photoshop, plus le boulot s'en voit
facilité... mais bon, 'faut pas se tromper d'objectif. ;-))

Mais j'aime, et quand on aime,on fait
le mieux possible avec la connaissance que l'on a de ce logiciel

C'est aussi simple que ca !.

Ça rejoint ce que je dis plus haut: toujours une solution, bonne ou
moins bonne, et c'est pour ça qu'on l'aime. ;-).

Néanmoins, je dirais que c'est justement quand "on aime", que c'est
interessant de s'employer à acquérir un peu de "méthode", plutôt que de
passer un temps fou avec des manips empiriques.

Parce que d'une manière ou d'une autre, on devrait se débrouiller sans
trop de mal : avec le manuel qui est fourni avec et que tu as
certainement épluché, on doit pouvoir utiliser + ou - facilement tous
les outils. On a toujours le droit de penser qu'il pourrait être dix
fois mieux fait, mais bon, il a au moins le mérite d'exister.
Après, à chacun de s'interroger ou pas sur la nécéssité de travailler
"méthodiquement".

Mais bon, ce que je dis là est une reflexion "générale" sur
l'utilisation de Photoshop, sans rapport direct avec le boulot que tu
viens de montrer. De ce coté-là, tu peux être rassuré là encore: la
courbure n'est pas top, certes, mais la retouche que tu as faite est
très loin d'être "pourrite". ;-)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Ofnuts
jean-marc Mannucci wrote:

Parce que d'une manière ou d'une autre, on devrait se débrouiller sans
trop de mal : avec le manuel qui est fourni avec et que tu as
certainement épluché, on doit pouvoir utiliser + ou - facilement tous
les outils.

La menuiserie ne s'apprend pas en lisant le manuel de la scie-sauteuse :-)

--
Bertrand
Froggie
Ofnuts a écrit :

La menuiserie ne s'apprend pas en lisant le manuel de la
scie-sauteuse :-)

La photographie ne s'apprend pas en lisant le manuel de photoshop, mais
l'utilisation de photoshop s'apprend bien en lisant le manuel, comme
l'utilisation de la scie sauteuse s'apprend en lisant le mode d'emploi.
1 2 3